La fabuleuse histoire des lunes de Pandor, tome 4 : La Pierre de Ténèbres
Ménéas Marphil2014

18.5

Une course contre la montre s’engage : les Ixos, maîtres absolus des ténèbres, veulent détruire la planète Gaïa avant que l’amour et la fraternité ne s’étendent aux autres univers. Pour les arrêter, les jeunes magiciens de l’école d’Élatha doivent retrouver un secret oublié dans les replis du temps. Kimyan sera-t-il à la hauteur d’Épiphane, son jumeau qui a sacrifié sa vie pour sauver Gaïa ? Ses amis le suivront-ils dans un voyage spatiotemporel dont nul n’est certain de revenir ?

Mêlant histoire, mythologie et fantastique, Ménéas Marphil nous emporte dans un nouveau voyage. Une épopée pleine d’aventure, de magie et d’humour.

2014 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 23 octobre 2014 | ISBN : 2846269246

• Lumina33 Le 17 Octobre 2017 à 20:34
    Un dernier tome un peu rapide dans le rythme de l’action et pas assez clair pour les explications sur les Ixos, les Daïki-Nins, l’histoire de la création de l’humanité. Ce qui ne m’a pas empêchée de le dévorer quand même ! Cette série reste une des plus belles que j’ai lues, alliant légendes et mythes ésotériques avec beaucoup d’originalité. Plus que du fantastique, on est dans le merveilleux.