Gone, tome 2 : La faim
Michael Grant (US)2009

Saga Gone Terminée

À Perdido Beach, les enfants vivent depuis trois mois sans adultes, piégés à l'intérieur de la Zone. La famine menace, les dissensions éclatent et surtout, une créature inquiétante se réveille. Et elle a faim…

Cela fait trois mois que les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach sont piégés dans une bulle qu'ils ont baptisée la Zone. Trois mois que tous les habitants de plus de 15 ans ont disparu. La nourriture commence à manquer, la famine s'annonce et personne n'a de solution.
Bientôt des dissensions éclatent entre les « mutants », qui développent des pouvoirs surnaturels, et les « normaux ». Le chaos s'installe en ville.
Sans compter qu'un danger bien plus terrible menace les habitants de la Zone. L'Ombre, une créature inquiétante terrée dans les collines, appelle ses serviteurs. Elle s'est réveillée. Et elle a faim.

Titre original : Hunger (2009)

2013 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon | 665 pages | ISBN : 9782266238106

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2010 Editions Pocket (Jeunesse)

2014 Editions Katherine Tegen Books

Anglaise Langue anglaise | 598 pages | ISBN : 9781405277051

2010 Editions Egmont (Childrens Books)

2009 Editions Katherine Tegen Books

On en parle aussi sur le forum

• dliredoc Le 11 Juin 2010 à 21:55
    Livre tout aussi haletant que le premier et l'on se demande quel événement aura lieu à la fin du compte à rebours.
  • MondeFlottant Le 13 Novembre 2010 à 11:59
    L'intrigue se développe, les relations entre les personnages aussi. Des passages terrifiants, un Stephen King jeunesse. Hâte de lire le prochain.
  • coustire Le 17 Février 2011 à 17:14
    le plus froid des tomes a mon avis
  • Prun3 Le 28 Septembre 2011 à 09:30
    Un livre passionnant, beaucoup d’action, on ce demande toujours quels évènements va avoir lieu ensuite. Des passages un peu durent mais bon c’est bien. Déjà entrain de lire le Tome 2, pas loin du coup de cœur, j’adore ! :)
  • ilnyak1pas Le 10 Janvier 2012 à 21:37
    Mieux que le premier, mais parfois un peu hard pour une lecture jeunesse.
  • MyrtiIIe Le 23 Juin 2013 à 20:34
    On y pense sans arrêt et à peine le livre lâché, on n’a qu’une envie : s’y replonger ! [...] Michael Grant est vraiment très doué pour nous immiscer dans son récit [...] Une excellente lecture, certainement l'une de mes sagas favorites ! Je m'y replonge rapidement avec le tome 3...
  • Lalita Le 03 Août 2013 à 20:58
    Alors que j'avais adoré le premier, je n’arrive pas à rentre dans ce tome. Après 3 (ou 3 je sais plus exactement) infructueux. Je déclare forfait. Désolée ...
  • Lyda Le 07 Février 2014 à 18:13
    Ce second tome comme à s'assombrir, il est tout aussi bien que le premier !
  • MissHungerGames Le 11 Mars 2014 à 19:35
    Un deuxième tome plus sombre ce qui ne m'empêche pas de l'aimer autant que le premier !
  • bebenoah Le 04 Octobre 2014 à 17:59
    adoré autant que le tome 1
  • enforme Le 30 Mai 2015 à 20:02
    Un tome qui traine un peu en longueur mais la fin nous donne envie de savoir la suite. Je vais donc lire le tome 3 en espérant que l'inérêt va remonter.
  • la chieuse Le 02 Juin 2015 à 21:03
    Juste trop bien! Impossible d'en ressortir!
  • Valentouille Le 06 Juillet 2015 à 12:56
    Un peu long au début mais tout au long du bouquin, on ne s'ennuie pas ! Je l'ai dévoré à vitesse grand V. Hâte de lire la suite, je ne pouvais plus le lâcher !
  • spiritclaw Le 01 Avril 2016 à 17:24
    Roman dévoré. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire.
  • DarkToy Le 04 Septembre 2016 à 09:46
    Un deuxième volume plus sombre, qui met en scène des personnages plus travaillés. L’intrigue se complexifie et les relations entre les différents protagonistes s’intensifient. Une bonne lecture !
  • TwentyTwo Le 26 Novembre 2016 à 13:10
    Un très gros coup de coeur, encore meilleur que le premier (que j'avais beaucoup aimé)! L'intrigue est beaucoup plus sombre et les personnages plus intéressant. Ce livre m'a fait passé par toutes les émotions et je le recommande vraiment. Pour ceux qui pensent que ce livre est pour les plus jeunes, ce n'est absolument pas le cas.
  • Boreas Le 02 Janvier 2017 à 11:07
    Super tome. L'histoire devient de plus en plus sombre, les personnages sont de plus en plus complexes.
  • Sarranna Le 01 Septembre 2017 à 15:20
    Encore un très bon tome ! J'enchaîne de ce pas avec le troisième:) !
  • Readeuse Le 27 Septembre 2017 à 16:18
    Un deuxième tome, qui est beaucoup plus addictif que le premier, il y a vraiment beaucoup d’actions, et nous sommes en mode stress tout au long du livre.
  • Amandine S Le 09 Juin 2018 à 22:49
    Comme pour le premier ce tomme est passionnant et on se demande ce qui se passe à la fin du compte à rebours... En bref j'ai adoré !!!
  • Amandine S Le 09 Juin 2018 à 22:50
  • 3milie04 Le 28 Février 2020 à 17:17
    Aussi convaincue que pour le premier tome ! Le récit nous tient en haleine tout au long du livre, on entre plus en détail sur certains personnages très intéressants et selon moi pas assez abordés dans le premier tome. Bref, ce tome 2 me donne bien envie de continuer cette saga et de m’en plonger dans le tome 3. Je conseille a 100% ????
  • latornadedespages Le 12 Avril 2020 à 23:36
    J'ai plutôt apprécié ce second opus même si malgré tout j'ai trouvé que la première moitié du roman traînait en longueurs, heureusement la seconde partie est beaucoup plus passionnante, actions et révélations sont au rendez-vous et ça a suffit pour rehausser mon avis sur ce tome. Cependant j'espère que le tome suivant sera plus fournit.
  • florianldc Le 18 Avril 2020 à 20:56
    Un deuxième tome qui vaut largement le premier ! Le suspense et l'action s'empare de nous et on ne peut plus s'arrêter ! Un roman très haletant qui est pour ma part un chef-d'oeuvre. Coup de coeur ! Je le conseille pour passer de bon moments et pour s'amuser et avoir quelques moments de frissons.
  • Gypsy Danger Le 14 Mars 2021 à 15:33
    Ce deuxième tome était plus brutal que le premier, thématique oblige. Mais comme pour le tome 1, la fin ici est un peu bâclée à mon goût. Je suis contente de ma relecture cependant, cela reste prenant et donne très envie de lire la suite pour savoir ce qu'il va advenir de la population de Perdido Beach!
  • Apatac Le 02 Septembre 2021 à 15:18
    Tome agréable à lire malgré la lenteur de certains événements et une incohérence avec Edilio à la fin.
  • Chtitepoete Le 08 Février 2022 à 10:21
    Un second tome toujours très mitigé. Un univers toujours aussi intéressant et intriguant Des personnages toujours aussi attachant. Mais j'ai trouvé que l'action m'étais beaucoup de temps à se mettre en place dans ce second tome. De plus, il y a un peu moins de rythme que dans le premier. Pour que tout s'accélère finalement dans les 100 dernières pages.
  • The_JulieJules Le 26 Avril 2022 à 14:02
    Les thématiques abordées sont intéressantes. Mais tout est un peu survolé. En revanche, le traitement des personnages est vraiment bien. Même si j'ai trouvé qu'il y avait de grosses ficelles sur la fin pour permettre le dénouement de l'intrigue, j'ai trouvé ce tome 2 agréable à lire. Je suis curieuse de connaître la suite :)
  • lulubuko2 Le 11 Juin 2022 à 20:14
    J’ai trouvé l’histoire plus intéressante que dans le premier tome. Mais il y a toujours quelque chose que ne me plait vraiment pas dans cette saga.
  • Joliane Le 29 Août 2022 à 15:54
    J’ai préféré ce tome 2 au premier, il y a plus d’actions, mais il y a vraiment des trucs qui me dérange dans cette saga… comme les enfants qui s’entretuent pour rien, à force j’ai un peu perdu le fil de qui était vivant ou non.. C’est peut-être le roman qui a mal vieilli, ou c’est seulement moi, je sais pas. Dans tous les cas, je vais lire la suite car j’aime beaucoup le concept!!
  • Miisjess Le 13 Février 2023 à 18:40
    J'avais lu le T1 en 2016, pourtant j'en avais un souvenir très précis à tel point que je n'ai pas fait de relecture avant d'entamer le T2 et pas une seule fois, je me suis retrouvée perdue. Je crois préfèrer ce deuxième tome au premier, parce que l'intrigue est bien en place et que les personnages commencent à m'intéresser de plus en plus ! Hâte de poursuivre cette saga aussi riche qu'haletante.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:15
    J'avais adorée le premier tome et une seconde fois je ne fus pas déçue, ce tome fut un véritable coup de cœur.
  • Harweenlyra7 Le 17 Août 2023 à 14:31
    Mes sensations : peur, doute voir une angoisse réelle et tenace. Mais j'ai espoir de voir certaines choses se résoudre et comprendre comment tout cela a pu arriver
  • QueenCl3m Le 17 Octobre 2023 à 07:42
    Je l'ai trainé en longueur mais j'ai adoré ! La tension a la fin était super bien transmise !