Billy Brouillard : Les comptines malfaisantes, tome 1
Guillaume Bianco2009

17.5

Les comptines malfaisantes sont au nombre de treize. Leurs origines sont diverses et variées, souvent mystérieuses. Certains prétendent quelles auraient été écrites par le diable en personne, afin de punir les enfants dissipés. Quatre d'entre elles ont été retranscrites à ce jour, elles vous sont ici livrées...

Ce coffret contient :
- Imhotep, La complainte de la fille
- l'eau suivie de La Petite princesse qui faisait mal aux gens
- L'Hôte funeste

2009 Editions Soleil (Métamorphose)

• livr0ns-n0us Le 11 Décembre 2010 à 13:37
    Poétique et cruel... un régal !
  • Itenarasa Le 02 Août 2014 à 23:49
    Drolesque, fantastique. La cruauté sans retenue à ici de quoi effrayer et ravir les petits et les grands :p J'ai beaucoup aimé l'univers et les dessins de M. Bianco
  • D.Séverine Le 05 Juillet 2017 à 11:47
    Je garde un avis mitigé pour ces deux HS, qui sont aussi mes premières découvertes de l’univers de Billy Brouillard. C’est cruel est bizarre. Divertissant et dérangeant. Bref, une fois de temps en temps, pourquoi pas, pour changer des BD plus « classiques ».
  • FungiLumini Le 01 Novembre 2017 à 22:06
    Ces quatre premières comptines malfaisantes sont à la fois noires, cruelles et mignonnes. Un mélange qui marche particulièrement bien, surtout accompagné par les magnifiques illustrations typées de Guillaume Bianco ! Un coffret que je vous recommande grandement, surtout en cette période d’Halloween !
  • nathbruneau Le 10 Janvier 2019 à 13:24
    Impossible d'être impartiale avec Guillaume Bianco, j'aime tout ce qu'il fait ! Ces comptines, dans l'esprit d'Edgar Allan Poe sont merveilleusement dérangeantes, le dessin est toujours aussi beau... J'aime tout. Un coup de cœur à lire et relire.
  • art9 l'invisible Le 17 Décembre 2019 à 12:26
    ma soeur l'a emprunté à la médiathèque et j'ai tout de suite accroché en lisant ces 4 histoires un peu effrayantes Ces comptines sont marrantes et cruelles à la fois, ce sont toujours de super bonnes morales.
  • Vylmadrim Le 06 Juillet 2020 à 20:37
    Toujours des illustrations magnifiques pour des petits contes horrifiques, ça passe tout seul
  • Myss_tyk Le 25 Octobre 2022 à 21:38
    Sympa mais plutôt anecdotiques à côté des albums de Billy Brouillard. J'ai largement préféré 2 nouvelles sur 4.