Le charme des Magpie, tome 1
K. J. Charles2016

Saga Le charme des Magpie Terminée

Exilé depuis des années, Lucien Vaudrey ne pensait pas rentrer un jour en Angleterre. À la suite du décès mystérieux de son père et de son frère, il hérite d’un comté ainsi que des ennemis de sa famille... Afin de se protéger, il se tourne vers un magicien spécialiste des forces occultes, Stephen Day. Très vite, celui-ci tombe sous le charme ravageur de Lucien, qui ne cache pas son envie de le mettre dans son lit. Troublé, Stephen perd peu à peu ses pouvoirs. Mais lorsqu’une série de machinations se referment sur Lucien, Stephen sait qu’il doit les déjouer, sinon la mort sera leur seule compagne.

Titre original : A Charm of Magpies, book 1: The Magpie Lord (2013)

2021 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | Traduit par Pascal Tiche | 227 pages | ISBN : 9791038106109

2016 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 286 pages | Format : ePub | Sortie : 8 juillet 2016 | ISBN : 9782811218065

2016 [E-book] Editions Milady (Romance - Slash)

Française Langue française | 286 pages | Format : AZW | Sortie : 8 juillet 2016

2016 Editions Milady (Romance - Slash)

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 8 juillet 2016 | ISBN : 9782811218065

2013 [E-book] Editions Samhain Publishing

Anglaise Langue anglaise | 210 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 3 septembre 2013 | ISBN : 9781619215764

• Emilie 2310 Le 18 Juillet 2016 à 00:31
    Un très bon roman, avec une ambiance que j'ai apprécié, des personnages sympathique à suivre et j'aurais aimé en lire un peu plus.
  • mxm Le 10 Septembre 2016 à 16:43
    Change des romances habituelle.
  • Slytheerin Le 15 Septembre 2016 à 16:28
    Un peu court, je reste donc sur ma faim concernant certaines choses. Toutefois, c'est un très bon mélange romance/fantastique et ce premier tome promet un couple fort pétillant pour les tomes suivants !
  • izumi07 Le 20 Septembre 2016 à 14:02
    Une romance slash avec un vrai fond. un très on mélange entre l'historique le fantastique et la romance. Un très bon moment de lecture.
  • rosedesbois Le 24 Septembre 2016 à 18:58
    Très sceptique par rapport à cette lecture, une histoire différente des autres romans de cette collection mais on reste sur sa faim.
  • MondeFlottant Le 26 Septembre 2016 à 13:14
    J'avais envie d'un Slash, c'est un peu raté puisque 90% du livre tourne autour d'une enquête. Mais, l'histoire en elle-même est réussite et l'univers fascinant. Du coup, si vous cherchez le croustillant passez votre chemin mais pour un univers fantastique avec de légères teintes M/M, vous pouvez le lire.
  • tomo-lecture Le 30 Décembre 2016 à 10:08
    Super idée de départ malheureusement je trouve que auteur n'a pas assez développé.
  • Belgarielle Le 19 Janvier 2017 à 08:45
    Acheté par curiosité, j'ai adoré ! L'intrigue fantastique est intéressante et bien ficelée. La tension entre les deux personnages principaux est exquise. L'écriture fluide, le roman se lit vite. Un petit bonheur ! Vivement que la suite soit traduite !!
  • ilonaisreading Le 28 Mai 2017 à 19:29
    Je n'ai pas du tout accroché, je suis très déçue de ce livre!
  • Parthenia Le 26 Juillet 2017 à 17:43
    L'auteure nous offre un assez bon mélange entre récit fantastique et historique qui aurait mérité d'être plus étoffé. J'ai trouvé l'histoire d'amour vraiment rafraîchissante, et tout le background autour de la légende familiale fascinant. Dommage que la résolution de l'enquête soit un peu trop précipitée par rapport au reste du récit !
  • lululitdeslivres Le 16 Octobre 2017 à 09:20
    J'ai bien aimé le côté magique du récit mais je trouve qu'il y a quelques défauts , je pense qu'il aurait pu être plus travaillé, notamment sur le côté historique et peut être un peu plus de romance
  • cassie56 Le 18 Mai 2018 à 17:41
    sympathique, comme Parthenia, je regrette une fin un poil trop rapide, mais sinon, ambiance sombre à souhait.
  • La Fee Livresque Le 27 Juillet 2018 à 12:57
    C'est une lecture simple et sympathique. Les personnages et l'histoire sont intéressants, même si ce n'est pas non plus LA saga à lire à tout prix. Ce fut quand même une bonne lecture.
  • Vaness M Lire Le 27 Octobre 2018 à 17:53
    Un roman qui se laisse lire. Une romance qui à l' avantage d' être originales puisque se sont deux hommes. j'aime bien aimé le coté romance et magie mais les deux ne sont pas assez développé à mon goûts . Les personnages sont intéressants mais pas assez étoffés.
  • CheerfulK Le 10 Février 2019 à 16:56
    Pas trop mal, l’intrigue et l’univers sont assez divertissants. Après, ça n’ira pas plus loin, tout du moins, pour moi. Ne vous méprenez pas : on prend plaisir à mener l’enquête et découvrir le fin mot de l’histoire ! Je n’ai juste pas trouvé le petit truc en plus. Sinon c’est une traduction et on le ressent, ça ne gêne pas la lecture mais ça titille un peu.
  • A Classic Dreamer Le 11 Décembre 2019 à 09:33
    Lecture sympa néanmoins quelque chose m'a dérangé et comme Cheerfulk l'a dit on sent que c'est une traduction et ça titille un peu...
  • Cellassis Le 24 Avril 2020 à 11:47
    Un véritable coup de coeur, qui m'a tenue éveillée jusqu'à deux heures du matin ! De mon côté, les personnages, l'intrigue, l'action se sont parfaitement mêlés, et m'ont tenu en haleine pendant toute ma lecture. D'après les précédents commentaires, cela vient peut être du fait que je l'ai lu en anglais. Toujours est il que je recommande chaudement cette lecture.
  • Ileen Le 13 Mai 2021 à 20:24
    Une ambiance sombre, un univers intéressant avec ses Praticiens et ses Sorciers, sa magie dans une Angleterre d’une autre époque et sa noblesse avec ses codes particuliers. J’ai beaucoup aimé cette histoire, la relation entre Stephen et Lucien, la magie et sa manière de fonctionner. Il y a un peu trop de précipitations sur la fin, mais ça m’a aussi donné envie de continuer à suivre ce couple !
  • Courtney Ackles Le 31 Octobre 2021 à 19:11
    J'ai bien aimé intrigue mais pas été convaincu pas histoire amour
  • AprilTwenty9 Le 28 Mars 2022 à 08:32
    un roman sentimental avec de la magie. Se lit vite, distrait pas mal.