Le Making of Star Wars
J. W. Rinzler2014

19.0

EXCELLENT

Grâce à un accès illimité et sans précédent aux trésors des Archives Lucasfilm que sont les entretiens "perdus", les photos, les notes de production, les chiffres et les anecdotes, J. W. Rinzler nous projette dans le passé pour un regard inédit sur les coulisses du tournage de Star Wars. Pour la première fois, tout est là. Magnifiquement illustré de centaines d'images couvrant toute la création du film, Le Making of Star Wars est un jalon de l'histoire du cinéma. George Lucas, Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher, Sir Alec Guinness, Anthony Daniels, le compositeur John Williams, les spécialistes des effets spéciaux Dennis Muren, Richard Edlund, John Dykstra, Phil Tippett, le légendaire directeur artistique John Barry et plusieurs membres de l'équipe de production partagent ici leurs récits des épreuves rencontrées (tempêtes, crises, contraintes techniques, stress intense et déceptions amères) surmontées grâce à leur ingéniosité, leur créativité, et une volonté sans faille.

Titre original : The Making of Star Wars: The Definitive Story Behind the Original Film (2007)

2014 Editions Akileos

Française Langue française | 372 pages | Sortie : 30 octobre 2014 | ISBN : 2355741727

2007 Editions Ebury Press

• Thomas-Passion-Culture Le 06 Décembre 2017 à 11:35
    L'un des meilleurs artbook making-of que j'ai pu lire ! On suit TOUTES les étapes de la pré-production, du tournage et de la post-production. : L'écriture du scénario (on peut même lire toutes les versions et la progression des idées !) La révolution et la complexité des effets spéciaux. Les problèmes avec : le studio, le budget. Un artbook indispensable pour les fans !
  • Thomas-Passion-Culture Le 06 Décembre 2017 à 11:43
    Le livre est aussi remplis de photos : les concept art, les peintures de Ralph McQuarrie qui ont définit le style graphique du film et qui ont convaincu les studios de le financée ! Les storyboards très détaillé. Des photos de tournages, des photos promotionnel,ect.