Le Retour du Jedi : Le Making of
J. W. Rinzler2015

18.0

Tout comme Star Wars : Episode VI, Le Retour du Jedi mettait un terme à la plus célèbre trilogie cinématographique de son époque, voire de tous les temps, ce splendide livre hommage réalisé à l'occasion de son trentième anniversaire complète merveilleusement un trio de livres fascinants écrits par J W Rinzler et dévoilant les coulisses des célèbres films de George Lucas. Une fois de plus, l'auteur a dispos d'un accès sans limites aux formidables archives de Lucasfilm, lui permettant de dévoiler une somme importante d'histoires enrichissantes, passionnantes et souvent inattendues ; des annecdotes, des souvenirs et des révélations directement issus du plateau très secret d'un blockbuster en préparation. Débordant de photos jusque-là inédites, de dessins de production, d'extraits de scénarios, d'informations exclusives, d'interviews de l'époque du tournage et de commentaires contemporains, Le Retour du Jedi : le making of raconte "comment George Lucas et son équipe d'artistes extravertis, de marginaux et d'artisans talentueux ont tutoyé les sommets pour la troisième fois" pour créer le dernier chapitre inoubliable de l'une des sagas les plus appréciées de tous les temps.

Titre original : The Making of Star Wars: Return of the Jedi (2013)

2015 Editions Akileos

Française Langue française | 362 pages | Sortie : 22 octobre 2015 | ISBN : 2355742294