Je suis déjà venue ici
Mariko Koike2008

16.3

Il souffle un vent de liberté et d'insolence sur ces onze récits de Koike Mariko, dont l'unité est si grande qu'ils forment comme autant de chapitres d'un même livre. Les hommes, et surtout les femmes, y affrontent la vie et l'amour sans se soucier de la morale ou des convenances sociales. Si la tonalité de chaque histoire est différente, impossible de ne pas les lire toutes jusqu'au bout, tant le suspense s'installe dès les premières lignes, porté par une écriture dense et bourrée d'énergie, pour culminer à la fin en une chute inattendue. Koike Mariko nous propose ici sa version du Japon contemporain, où les couples sont le plus souvent illégitimes et parfois improbables, où des femmes en rupture de ban vivent leur sexualité librement et cherchent leur vérité personnelle loin de tout modèle imposé.

Titre original : Tamamushi to 11 no shoten shosetsu (2006)

2011 Editions Philippe Picquier

Française Langue française | Traduit par Karine Chesneau | 227 pages | Sortie : 2 juin 2011

• Serieuse_fantaisie Le 03 Juillet 2016 à 12:19
    Rien de trash, tout est relaté en finesse et les chutes sont inattendues.