Un instant de plus ici-bas
Alice Hoffman2010

11.0

FAIBLE

Ce ne devait être qu'un bref séjour à l'occasion d'un enterrement. Mais, en arrivant à Jenkintown, la petite ville de Nouvelle-Angleterre où elle a grandi, Marcie comprend que son passé l'a rattrapée. Retrouvant Hollis, l'orphelin que son père avait adopté, elle voit se dérouler le film de son adolescence. L'arrivée du jeune homme avait tout bouleversé. Les deux jeunes gens étaient tombés amoureux, mais le caractère possessif de Hollis avait précipité leur rupture. Marcie avait épousé le fils des voisins, et quitté Jenkintown. Vingt ans plus tard, la jeune femme est ébranlée par ses retrouvailles avec Hollis. Veuf et désormais riche, ce dernier mène une vie oisive dans une somptueuse propriété. Marcie cédera-t-elle une deuxième fois au charme de celui dont certains prétendent qu'il a empoisonné sa femme ?

Titre original : Here on earth (2010)

2010 Editions Archipoche

Française Langue française | 339 pages | ISBN : 235287162X

• Odea Le 05 Mai 2012 à 18:46
    Lecture laborieuse : l'histoire et les personnages ne m'ont pas convaicu. Le style d'Alice Hoffman est agréable, bien qu'un peu descriptif tout de même. La dernière partie est la plus intéressante, bien que trop courte. La fin de l'histoire est aussi un peu trop expéditive. Vraiment moyen en somme.