Morgenstern, tome 1 : Le quadrille des assassins
Hervé Jubert2002

Saga Morgenstern Terminée

16.5

Qu'est-ce qu'il se passe quand la culture cyberpunk rencontre le monde du XIXe siècle ? Le steampunk ! Dans Le Quadrille des assassins, roman de cette même inspiration, l'auteur Hervé Jubert invite le lecteur à suivre l'enquête de la sorcière Roberta Morgenstein, partie sur les traces d'un meurtre mystérieux, au coeur d'un Londres virtuel du XIXe. Un sacré voyage dans le temps et dans l'espace à travers un roman piquant et haletant.

On le trouve aussi sous le titre "L'Opéra du diable : Le quadrille des assassins"

2018 Editions Bragelonne

Française Langue française | 761 pages | ISBN : 9791028107253

2008 Editions Points (Fantasy)

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 275780331X

2002 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2004 Editions Eos

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Anthea Bell | 396 pages | ISBN : 9780060777173

• Volubilis Le 03 Avril 2011 à 23:52
    J'ai complètement dévoré ce livre !
  • scor13 Le 02 Juin 2011 à 12:41
    un univers loufoque et déjanté mais qui donne furieusement envie de connaître la suite
  • mag77 Le 03 Avril 2016 à 07:51
    Un mélange de genre, une écriture fluide...une vrai pépite qui donne envie de se plonger dans la suite
  • Une Lectrice de plus Le 06 Septembre 2017 à 16:25
    Un livre très sympathique, qui fait voyager autant dans le temps que dans l'espace. Une enquête complètement folle qui nous fait passer le temps. Dommage que les chapitres soit si longs.
  • Sarah drou Le 28 Novembre 2021 à 13:03
    Bon à force de le lire je vais connaître par cœur ce premier tome, j’ai hâte de lire la suite !