Coeur de loup
Katherine Rundell2015

15.8

Féodora a grandi parmi les loups. Ils sont tout pour elle et, bientôt, elle deviendra maître-loup, comme sa mère. Mais ce destin extraordinaire est anéanti quand surgit l'armée du tsar, dévastant tout sur son passage. Alors que sa mère est faite prisonnière, l'intrépide Féo part avec sa meute à travers les forêts enneigées de Sibérie. Bravant l'ennemi, le froid, les tempêtes, elle est prête à tout pour la sauver...

Titre original : The Wolf Wilder (2015)

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Ghez | 274 pages | Sortie : 1er septembre 2019 | ISBN : 9782298156935

2019 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Ghez | 288 pages | Sortie : 25 avril 2019 | ISBN : 9782070599820

2017 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Ghez | 332 pages | Format : ePub | Sortie : 17 septembre 2017 | ISBN : 9782075064026

2016 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Ghez | 332 pages | Sortie : 22 septembre 2016 | ISBN : 2070588157

2015 Editions Bloomsbury (Children's Books)

2015 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

2015 [E-book] Editions Bloomsbury (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 329 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B00VJSNUFE

• littlexlectrice Le 22 Décembre 2016 à 15:01
    Une histoire touchante :)
  • Riku Wolf Le 23 Décembre 2016 à 09:36
    Un très beau livre avec une très belle histoire.
  • Unicornsbooks Le 26 Décembre 2016 à 11:22
    une très belle histoire pour toute fan de loup
  • Lothili Le 07 Janvier 2017 à 00:14
    Un très bon livre à lire au coin du feu!
  • Twiixia Le 02 Février 2017 à 19:13
    je sens que je vais adorer le livre je suis une fan de loup et j'ai déjà commencer a le lire et c'est trop bien
  • Couleursdho Le 01 Juin 2017 à 21:58
    J'ai bien aimé ma lecture car j'aime beaucoup les loups mais j'ai préféré Le ciel nous appartient (son premier roman).
  • Tichousmile Le 02 Novembre 2017 à 09:53
    Cette aventure au coeur des forêts de Russie se déguste comme un chamallow au coin du feu. On nous entraîne parmi les loups et les légendes avec poésie. Super !
  • Jetro Le 02 Décembre 2017 à 13:45
    Très bon moment de lecture dans cette aventure pleine de rencontre, de courage et de Loup. Un périple dans une Russie froide, hostile et enneigée. Sans oublier les petites illustration sympathique.
  • Alexselivre Le 11 Décembre 2017 à 14:29
    Un conte initiatique au cœur des forêts enneigées de Russie. Une jeune héroïne valeureuse, entière et débrouillarde prête à tout risquer pour les siens. Un petit soldat passionné de ballets et un adolescent révolutionnaire. Ces personnages se trouvent et s’allient au cœur de l’hiver pour défendre la liberté et l’espoir à tout prix. Un beau récit, servi par de splendides illustrations. À découvrir.
  • Naili Le 12 Décembre 2017 à 16:45
    Un très beau conte qui délivre des messages forts. Les personnages sont admirables par leur courage et leur innocence et j'ai adoré le respect attribué aux loups.
  • P'tite Faucheuse Le 22 Décembre 2017 à 13:35
    Une très belle lecture, parfaite en hiver!
  • Pumpkin and Cinnamon Le 21 Janvier 2018 à 14:12
    Lu dans le cadre du CWC. Jolie aventure, dans une Russie oppressée. Une écriture sombre mais tellement belle, qui donne un conte peuplé de loups, d'amitié et qui délivre une belle morale. 16/20
  • audette Le 24 Février 2018 à 13:52
    Très beau texte pour enfants dès 10 ans. Je me suis laissée emporter par le vent froid de Russie avec Féo et sa meute de loups... magnifique et envoûtante épopée.
  • Skeeter Le 01 Mai 2018 à 19:01
    Un magnifique ouvrage aux illustrations sublimes. Ce livre est un trésor, et dès les premières pages, on est emporté avec Féo et ses loups dans une incroyable aventure.
  • candylit Le 05 Novembre 2018 à 14:47
    Très beau livre, j'ai adoré. Je pense lire d'autres ouvrages de cette auteure.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 24 Décembre 2018 à 00:37
    Une jolie histoire et des superbes illustrations, mais j'ai surtout préféré la première partie, avec peu de personnages et qui était davantage dans l'ambiance que dans les événements parfois trop rocambolesques à mon goût de la suite. 15/20
  • Fantastique livre Le 24 Avril 2019 à 11:58
    J'ai vraiment adoré cette histoire au cœur de la forêt Russe. Les personnages sont toussent attachant . Pour moi ce fut un coup de cœur !
  • Chicky Poo Le 21 Décembre 2019 à 11:53
    J'ai adoré ce livre, que j'ai trouvé très poétique !
  • AgatheIsInTheLibrary Le 31 Décembre 2019 à 20:34
    Une belle aventure parmi les loups dans des paysages enneigés. L’histoire d’une petite fille et de sa meute en quête de justice et de sécurité.
  • PastelCoeuR Le 19 Janvier 2020 à 14:26
    Je ne m'attendais pas à un livre aussi axé jeunesse... Il était mignon et sympathique mais l'histoire est clairement cousue de fil blanc et sans surprise. La fin est très rapide et sans réel intérêt
  • yex Le 21 Juin 2020 à 22:14
    Un conte (même si on n'a pas de fées ^^), de la neige, des loups, une quête... J'ai préféré le début du livre, la découverte des personnages (et des loups, personnages à part entière) à sa fin. C'est un bon livre jeunesse.
  • DoReMiLiseuse Le 26 Décembre 2020 à 14:24
    Une belle histoire d'hiver, même si j'ai de loin préféré le début à la fin. Les dialogues sont très étranges et les comportements des enfants parfois incompréhensible, cela m'a sorti de l'histoire de temps en temps. Mais c'était une bonne lecture d'hiver aux côtés des loups et dans la neige.
  • Vicky Rouberte Le 17 Janvier 2021 à 11:42
    Un bon divertissement par un texte simple et efficace pour visualiser, avec de belles illustrations tout du long, on ressent bien le froids et le lien avec les loups. Cependant ça reste très classique, le début est un peu court, c'est parfois assez dur, il y a des incohérences, des passages sont expédiés alors qu'on insistait dessus et le final est plat, il n'y a pas de réelle opposition, dommage.
  • Sixtine S Le 19 Janvier 2021 à 09:53
    Un ouvrage qui propose un travail éditorial magnifique, et ce bien au delà de la couverture. L'ouvrir c'est plonger dans les forêts enneigées de la Russie impériale, au plein coeur de l'hiver. Toutefois je reste sur ma fin concernant l'histoire en elle-même qui nous déroule 300 pages d'action sans aller beaucoup plus loin. Certes poétique, mais peut-être trop axé jeunesse pour moi !
  • D.Séverine Le 22 Janvier 2021 à 07:59
    J'ai adoré cet univers et l'ambiance hivernale. Je me suis tout de suite retrouvée plongée au cœur de la Russie (illustrations aidant), entourée de loups et de personnages attachants et touchants. J'ai adoré Féo et le fait qu'elle soit si forte pour son jeune âge. L'histoire est passionnante, je ne me suis pas ennuyée. Seul bémol, j'ai trouvé que le final arrivait un peu trop vite, comme bâclé.
  • megBrst Le 27 Janvier 2021 à 16:24
    Un joli conte au milieu des forêts enneigées de Russie, dans lequel ai adoré suivre l'intrépide et déterminée Féo.
  • Lalæth Le 14 Février 2021 à 16:21
    Une histoire très touchante, à laquelle j'ai tout de suite accroché. Les descriptions des lieux sont telles que je me suis sentie transportée au travers des différents paysages hivernaux. Un peu déçue par la fin qui à mon goût dénote un peu et laisse moins place que le reste du livre à l'imagination.
  • Melora Le 07 Mars 2022 à 18:30
    Évidemment, j'avais prévu cette lecture bien avant la guerre en Ukraine. Si l'histoire en elle-même est poétique et émouvante et la couverture absolument magnifique, je trouvais sans arrêt des références à l'actualité au fur et à mesure de mon avancée. Difficile d'en dire plus sans spoiler l'intrigue. La seule chose que je dirais c'est... Lisez ce livre.
  • Camliou Le 31 Mars 2022 à 09:22
    Une lecture jeunesse sympa, on est plongé au cœur des montagnes enneigées en compagnie de Féo, sa mère et leurs loups. Quelques jolies illustrations ponctuent ce récit d'aventure !
  • Mes Aventures Livresques Le 28 Avril 2022 à 18:21
    Très belle histoire d'amitié, d'amour pour une mère et ses loups... Féo va devoir affronter beaucoup de choses pour venir en aide à sa mère. Elle apprendra énormément durant son aventure, sur elle-même, sur la vie en dehors de sa maison au loin dans la forêt. Un joli roman initiatique à lire et à regarder car des belles illustrations y sont intégrées.
  • Grizelda Le 02 Septembre 2022 à 14:11
    Une belle histoire, roman jeunesse, émouvant et poétique, qui passe de beaux messages, un livre à faire lire a vos enfants, meme si la fin est un peu bâclée (rapide)
  • Bianca lit Le 25 Janvier 2023 à 07:12
    Bien que le roman soit très récent, il a vraiment tout d’un conte russe à l’ancienne, il va devenir un classique c’est certain et je le conseille chaudement aux enfants qui aiment retrouver les animaux dans leur lecture, ils apprécieront ce récit très prenant !
  • Valivresque Le 25 Février 2023 à 20:53
    Les chapitres sont trop longs pour un livre jeunesse et je me suis ennuyée tout le long. Je me suis arrêtée à 50% du bouquin, je n'accroche pas à cette histoire.
  • Gypsy Danger Le 09 Décembre 2023 à 11:29
    Un roman jeunesse sympa : l'atmosphère est immersive, l'écriture fluide et poétique. C'est une histoire d'aventure riche en émotions et en rebondissements, que j'ai appréciée, en revanche je suis extrêmement déçue de la fin plus que bâclée. Ce n'est pas parce que c'est un roman jeunesse qu'on doit expédier les dernières pages, il en manquait facile 50 pour avoir un dénouement convenable.