Synopsis
Roselys vit désormais à Versailles. Malgré l’ambiance pesante de la Cour et son étiquette si rigide, la jeune fille mène une vie plutôt agréable parmi les intimes de la reine. Elle chante pour Marie-Antoinette, qui n’hésite pas à lui confier de petites missions secrètes. Un matin, en ville, Roselys est témoin d’un grave accident : le blessé, mourant, lui confie un curieux médaillon d’argent, en ânonnant des mots énigmatiques : « clé… blanche…»… Une fois rentrée à son logis, la jeune fille découvre à l’intérieur du bijou les portraits miniatures d’un couple. Curieusement, ils lui semblent familiers. Roselys et son bien-aimé Valsens se promettent d’enquêter…
Moyenne
17.6
45 votes
TRES BON
2 éditions pour ce livre
2019 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)
304 pages
13 mars 2019
ISBN : 9782017080220
2016 Editions Bayard (Jeunesse)
304 pages
22 juin 2016
ISBN : 2747058387
Qui a lu ce livre ?
67 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
32 membres veulent lire ce livre
65 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Il ne me reste plus qu'un tome, nooonn ! Celui-ci à été une nouvelle fois très agréable et j'ai beaucoup aimé l'enquête qui s'y déroulait. Et évidemment, la fin m'a plus que séduite !
Une lecture jeunesse toujours aussi agréable ! Cette période de l'histoire n'est pas ma préférée mais la plume de l'autrice est tellement agréable ! Petit aperçu des manipulations de la noblesse corrompue pour accaparer encore plus de pouvoir et du côté arrièré de certains militaires! Dur dur d'évoluer! Sinon l'enquête est sympa et Valsens après avoir été si puérile devient enfin un peu sérieux !
Ce fut une lecture sans prise de tête. Un roman jeunesse qui se lit très vite et facilement. Le style et l'histoire de l'auteure sont simples, sans prise de tête et fluides. Tout ce que je demande à une lecture. Des personnages qui sont attachants et une intrigue simple, mais bien menée. En soit, une bonne lecture.