Ranger : L'étincelle du bonheur
Marie Kondo2016

15.8

Ce livre est un guide complet et illustré qui vous permettra de faire de la place et de mieux organiser votre espace.

De la chambre à la salle de bains en passant par la cuisine, chaque pièce est passée en revue, tout comme une grande variété d'objets classés en différentes catégories : vêtements, chaussures, photographies, livres, couverts, maquillage, produits de soin et objets de valeur.

Des illustrations permettent de mieux comprendre comment plier ses vêtements ou la meilleure façon d'organiser vos tiroirs, placards et étagères.

Ranger : l'étincelle du bonheur est un ouvrage unique, une source d'inspiration qui ne se contentera pas seulement de transformer votre maison mais qui bouleversera également votre vie.

2017 Editions J'ai Lu (Bien-être)

Française Langue française | Traduit par Laurence Le Charpentier | 345 pages | Sortie : 1er septembre 2017 | ISBN : 9782290147207

2016 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Laurence Le Charpentier | 334 pages | Sortie : 31 août 2016 | ISBN : 275641963X

2016 Editions Ebury Press

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 1er janvier 2016 | ISBN : 9781785040481

2014 Editions Rowohlt

Allemande Langue allemande | Traduit par Monika Lubitz | 240 pages | Sortie : 19 décembre 2014 | ISBN : 9783499628955

• chau7 Le 08 Mai 2019 à 11:53
    Si on a lu le premier livre de Marie Kondo "La magie du rangement", ce livre-ci n'apporte rien de plus à mon avis...
  • LinaX Le 24 Novembre 2019 à 03:13
    Bof
  • Vylmadrim Le 30 Avril 2020 à 17:37
    Sans doute mieux en première approche qu'après "La magie du rangement" ; il n'apporte pas grand chose de plus, seulement un peu plus d'explications techniques
  • Steph v Le 23 Janvier 2021 à 21:54
    J'ai découvert Marie grâce à son émission et j'ai rapidement adopté sa méthode de rangement. Ce livre m'a permis d'apprendre des choses en complément (je n'ai pas lu le premier) et grâce à elle, j'ai un appartement beaucoup plus ordonné, rangé et apaisant. Je trouve qu'il y a des idées excellentes (sauf pour les livres, évidemment, impossible de me séparer de l'un d'entre eux).