La magie du rangement, illustrée

16.0

Et si pour améliorer votre quotidien et changer votre vie, vous mettiez de l'ordre dans votre intérieur?
Voici l'adaptation graphique de la célèbre méthode de Marie Kondo, pour en finir avec la pagaille et changer votre vie !

Chiaki lutte contre un appartement désordonné, une vie amoureuse chaotique et un manque de perspective sur son avenir. Elle fait appel à Marie Kondo, conseillère en rangement. Grâce à une série de leçons amusantes et judicieuses, l'auteur aide Chiaki à remettre en ordre sa maison et sa vie.

2018 Editions Kurokawa (KuroPop)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 8 Mars 2018 | ISBN : 9782368526460

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : B079ZMJR78

2016 [E-book] Editions Ten Speed Press

Anglaise Langue anglaise | 3781 pages | Format : AZW | ISBN : 9781607749738

• Marie Plume Le 13 Mars 2018 à 14:29
    Méthode que je ne vais pas tardé à essayer surtout pour les vêtements ! Le livre est tout de même assez cher avec finalement peu de méthodes expliquées. L'histoire sous-jacente n'est vraiment pas terrible... Mais sinon ! C'est sympathique ;)
  • carlottaa Le 07 Juin 2018 à 06:01
    La version illustrée ou manga est un bon résumé du livre de référence.
  • la ptite fée Le 07 Juin 2018 à 17:42
    Un vrai petit condensé de bonnes choses. Une histoire, qui plus est, adorable. Etant en plein emménagement, je dois avouer que cette lecture m'a beaucoup aidée, tout en me faisant passer un agréable moment :) Des astuces à garder sous le coude !
  • Meteora-books Le 18 Juin 2018 à 12:06
    Des astuces sympathiques mais parfois, la façon qu'a Marie Kondo de voir le rangement était un peu trop "spirituelle" pour moi ! Et cette version illustrée m'a légèrement déroutée car je m'attendais à un guide avec des illustrations, pas à un manga ! Mais sinon petit livre intéressant que je relirai probablement un jour mais dans sa version "classique" !
  • ju-s-tine23 Le 09 Juillet 2018 à 13:45
    Si il y a quelques bonnes astuces de pliage pour les vêtements, je n'ai pas trouvé ce livre révolutionnaire. Du bon sens, se délester de ce qui ne nous sert pas, et qui ne nous provoque pas de bonheur. Une lecture mitigée mais avec des petites notes d'humour qui rendent la lecture plus sympa.
  • Alexselivre Le 30 Décembre 2018 à 15:55
    Bourré d'astuces et de conseils futés, j'ai été conquise par cette version illustrée et romancée de la méthode d'organisation signée Marie Kondo. Je n'en attendais rien, et il s'est avéré être un compagnon utile et furieusement efficace en période de tri ! Je vous le recommande pour attaquer 2019 du bon pied.
  • Spoucha Le 20 Janvier 2019 à 18:25
    J’avais peur de déjà connaître les astuces, mais finalement j’ai appris des choses. Cependant j’ai détesté voir le mot « jeter » à répétition !!! Il faudrait faire un tome 2 « donner, revendre ou recycler »
  • mathi_bouquine Le 25 Janvier 2019 à 14:21
    J'ai beaucoup beaucoup appris et je suis en train de mettre en pratique la méthode en lisant le deuxième tome ! Recommandé à tous ceux qui veulent changer leur mode de vie.
  • Coper Le 27 Janvier 2019 à 19:18
    Très instructif et permet de voir le tri différemment... je crois que je vais m’y mettre !
  • REDemoiselle Le 06 Février 2019 à 14:14
    On retrouve dans cette version illustrée l'essentiel de la Méthode KonMari. J'aurais espéré plus de dessins de pliages / rangements (quitte a faire une version illustrée !), mais c'est peu représenté dans le manga ! L'histoire - celle de Chiaki qui prend rdv avec Marie Kondo, est rigolote bien que je ne pense pas que beaucoup de personnes se retrouverons en elle... Méthode géniale, manga bof...
  • Taxijenny Le 20 Février 2019 à 19:24
    Après le visionnage de la série, je retrouve dans ce manga de bons conseils à appliquer.
  • _Nephtys Le 11 Mai 2019 à 19:31
    Je suis réellement contente de lire la méthode de rangement KonMari dans cette version illustrée. Les conseils sont excellents - même si je ne suivrai pas tout à la lettre -, la pensée autour du tri, de la joie que nous procure nos affaires font effectivement du sens quand on se penche sérieusement sur notre propre cas. Après la mise en scène de l'histoire de Chiaki n'est pas intéressante...
  • Seelys Le 21 Juin 2019 à 13:59
    Petit manga mignon, rapide à lire et qui peut s'avérer utile. Pour ma part, je ne me suis pas vraiment retrouvée dans la méthode proposée, même si le message et l'état d'esprit du livre et de Marie Kondo sont intéressants.
  • La World Coolture Le 28 Août 2019 à 16:14
    Moins soporifique en terme de présentation que le livre original, c'est l'essentiel à retenir de la méthode Marie Kondo. J'applique certains conseils mais pas tous (je recycle et donne plus que je ne jette et je tiens à mes souvenirs photos/ journaux intimes). J'aurais aimé plus de conseils rangement !
  • LilyMcCormick Le 29 Août 2019 à 06:01
    Effectivement il s'agît là d'un condensé de la méthode KonMari, une sorte d'introduction et contrairement à d'autres j'ai adoré l'idée de mixer la méthode de rangement à un manga... Même si l'histoire n'est pas dingue, ça se lit très vite !