Endgame, tome 3 : Les règles du jeu

Saga Endgame Terminée

16.1

Il faut mettre fin à Endgame. Jouer pour gagner ou se battre pour la vie ? Les joueurs vont terminer Endgame… selon leurs propres règles. Les vrais héros se révèlent et les plus puissants ne sont pas ceux que l’on croit. Et il y a l’étrange Stella, qui semble en savoir plus qu’elle n’en dit, et leur propose une alliance. Faut-il lui faire confiance ? Suspense insoutenable et émotion : au cœur de l’action la plus intense se profilent les interrogations fondamentales d’êtres complexes, profondément humains. Un final audacieux, captivant, vibrant : le dénouement magistral d'un grand roman. Lisez le livre. Trouvez les indices. Décryptez l’énigme.

Titre original : Endgame, book 3: Rules of the game (2016)

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 4 Octobre 2017 | ISBN : 2290135224

2016 Editions Gallimard

Française Langue française | 390 pages | Sortie : 27 Octobre 2016

2016 [E-book] Editions Gallimard

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 390 pages | Format : ePub | Sortie : 27 Octobre 2016 | ISBN : 9782075049245

2016 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 390 pages | Format : AZW | Sortie : 27 Octobre 2016

• Exuline Le 04 Novembre 2016 à 13:06
    Un dernier tome plus lent que les deux précédent, mais qui permet de reprendre son souffle avant les surprises finales que nous réservent les auteurs. J'ai beaucoup aimé cette trilogie de part son rythme, son histoire et surtout elle a su me faire voyager et découvrir des sites qui m'étaient inconnus pour certains.
  • Ness_ Le 06 Novembre 2016 à 21:05
    Un tome en deçà des deux précédents. La seconde moitié du livre et la fin sont décevantes. Dommage.
  • leslecturesdedoris Le 09 Novembre 2016 à 21:10
    j'ai bien aimé ce tome. Que de retournements de situation!
  • Fanniie Le 13 Décembre 2016 à 03:13
    Satisfaite de ce dernier tome même si certaines choses m'ont un peu chagrinée comme par exemple le fait que les joueurs se font plus facilement avoir malgré leur entrainement et il y a aussi autre chose mais je ne peux pas le dire sinon je risque de spoiler. Mais mis à part ça j'ai vraiment apprécié, je vois bien cette trilogie adapté au cinéma :)
  • paraty62 Le 09 Janvier 2017 à 17:09
    J'ai tenté malgré le rythme effréné de retarder le moment de finir ce livre mais je suis arrivée à la fin et j'ai découvert un final grandiose et finalement logique, même si j'aurais aimé une fin différente. Finalement j'ai adoré cette saga du début à la fin et vous la recommande chaudement.
  • LauLau love Le 11 Janvier 2017 à 20:30
    C'est que ce dernier tome est un peu en dessous des les deux premier mais il est tout de même incroyable!!! Beaucoup de retournement de situation, et d'action sont présents et je suis très triste de quitter cette histoire qui m'a tenu en haleine pendant 3 tomes... Saga coup de coeur!!!
  • Ihopes-lecture Le 22 Janvier 2017 à 16:36
    Un dernier tome très long à finir, certes il y a pleins de rebondissement mais j'ai trouvé que ça partait trop en n'importe quoi. Certaines intrigues sont introduites sans être vraiment exploitées et ne sont là que pour tout simplifier. Un peu triste de la mort de certains personnages, où là on ne s'y attend pas, je trouve que ce tome conclue mal la saga.
  • fripouille12 Le 04 Mars 2017 à 15:49
    Un peu lent à démarrer mais à la fin tout s'accélère et quel final ! Ce dernier tome m'a réservé de belle surprise même si comme presque tout le monde j'aurais préféré une autre fin.
  • AppleCokes Read Le 24 Mars 2017 à 08:53
    Cette trilogie est vraiment originale, intense et prenante. J'ai quelques déceptions sur la fin, qui arrive vite, les événements s'enchaînent de manière un peu décousue selon moi. Mais dans l'ensemble ce dernier tome était vraiment bien, et la saga en général est à découvrir !
  • LesChroniquesdelaFraise Le 24 Mars 2017 à 22:30
    Un bon dernier tome, mieux que le précédent et beaucoup plus rythmé. Toutefois, j'ai trouvé que la fin tombe un peu à plat et sans vraiment de surprise... dommage...
  • aurelye++++++++ Le 06 Mai 2017 à 10:22
    Une trilogie super que j'ai vraiment apprécié. Un peu déçu sur la fin.
  • LadyMisory Le 25 Mai 2017 à 23:59
    J'ai beaucoup aimé ce dernier tome plein de révélations que j'ai trouvé très fascinant. Je suis tout de même déçue des dernières pages qui n'apportent aucune surprise. Les événements finaux sont peu captivant comparés à ceux que l'on peut lire pendant tout le roman.
  • SophieDz Le 22 Juillet 2017 à 15:22
    Un peu en dessous du tome 2, mais excellent tout de même. Les auteurs ont réussi à me surprendre avec certains évènements (bon, d'accord, un en particulier ... mais spoiler). De très bonnes décisions au final, qui permettent à cette série d'être unique.
  • Ratdebibliotheque53 Le 27 Juillet 2017 à 19:01
    Au top comme d'habitude... Déçue de lâcher cette série aussi tôt Sniff :'(
  • Dreaming_With_Boooks Le 01 Octobre 2017 à 16:08
    Beau final pour cette saga au rythme assez intense! L'auteur n'épargne rien, ni personne, tout reste incertain, et ce jusqu'à la fin. Dommage que l'action prenne le pas (à mon sens) sur la psychologie des personnages.
  • Manoon Le 06 Février 2018 à 16:21
    J'ai enfin terminé cette saga et même si la fin est bien, j'en suis hyper déçue ! J'aurais vraiment voulu autre chose pour ce final mais bon, c'est pas moi qui écrit ! ^^
  • Bruit de Pluie Le 25 Avril 2019 à 01:33
    Suffocant, ciselé et sans concession, on n'a même pas le temps de pleurer, ni de respirer, avant la toute fin. C'est comme boire cul-sec un coca glacé avec plein de bulles et de citron. Et le traitement des personnages est remarquablement intelligent. Petit bémol, j'aurais aimé un peu plus de descriptions quelquefois, plus de détails à l'intrigue, mais à part ça, ce fut une apothéose délectable !