Endgame, tome 2 : La Clé du ciel
James Frey et Nils Johnson-Shelton2015

Saga Endgame Terminée

16.2

Il reste neuf joueurs et les règles ont changé.La première clé a été trouvée et le chaos est déclenché. Partout, manifestations pacifiques ou guerres civiles agitent les populations, les médias se déchaînent... Et les Joueurs continuent de Jouer. Jouer, agir, se battre, c'est aussi s'oublier... Tandis que les neuf jeunes héros sillonnent furieusement le globe à la recherche de la deuxième clé, la révolte germe dans leurs esprits.

Titre original : Endgame, book 2: Sky key (2015)

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 598 pages | Sortie : 5 octobre 2016

2015 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 541 pages | Sortie : 15 octobre 2015 | ISBN : 9782070665334

2015 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 541 pages | Format : AZW | Sortie : 15 octobre 2015

2015 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

2015 Editions HarperCollins

2015 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Milo561 Le 22 Octobre 2015 à 20:17
    Un très bon second tome ! Des personnages toujours aussi attachants (j'ai davantage apprécié Jago et Sarah), une histoire pleine d'action (peut être même un peu trop), un style d'écriture vraiment fluide et agréable à lire mais surtout le coté "fin du monde" qui m'a beaucoup plu. Par contre, j'avoue avoir préféré le premier tome, il a manqué quelque chose à ce tome, je trouve...
  • Madame la Fraise Le 24 Octobre 2015 à 17:50
    Un bon second tome, mais un moins gros coup de coeur que pour le premier. Une lecture en dent de scie pour ma part avec certains chapitres un peu long quand on est pas fan du joueur... mais l'action est au rendez-vous pour une fin du monde qui risque d'être énorme !
  • paraty62 Le 13 Novembre 2015 à 13:34
    un méga coup de coeur, parfait du début à la fin qui nous laisse espérer un troisième tome encore meilleur, la qualité de l'histoire ne faisant qu'augmenter à chaque tome.
  • Exuline Le 18 Novembre 2015 à 12:02
    Si vous avez apprécié le premier tome, vous ne serez pas déçu de cette suite : elle va vite, la guerre à commencer : trahison, espoir, vengeance, amour, coup bas, tout est réuni pour en faire un cocktail explosif.
  • Alisonlpt Le 23 Novembre 2015 à 13:14
    Encore mieux que le premier tome. Une dinguerie ! A lire impérativement
  • Lectrice de l'ombre Le 10 Avril 2016 à 19:46
    Un second tome plus captivant que son prédécesseur, avec enfin des révélations sur les Créateurs. Les personnages gagnent en profondeur et leurs actions m'ont semblé plus logiques. Je ne me suis pas ennuyée et ai même hâte de connaître le dénouement du Jeu.
  • Lewis Le 15 Avril 2016 à 11:52
    J'ai adoré ce second tome ! Évidemment, lorsqu'il s'agit de James Frey, je ne suis jamais déçu par sa plume et ses romans ! Ici, on est embarqué dans cette histoire folle et haletante du début à la fin. Le suspens est toujours insoutenable et on ressort de cette lecture avec étonnement, douleur et l'envie de lire la suite immédiatement !
  • Butterfly_Dreamer Le 10 Juillet 2016 à 01:42
    Je n'ai pas autant été embarqué que je ne l'aurais pensé de prime abord. L'histoire traîne en longueur par moments, j'ai été tenté de sauter certains passages. Le personnage de Sara et la Celte sont insupportables. Seul Maccabee m'a surpris à la fin. L'enjeu du roman m'a mis un peu mal à l'aise même si les questions d'éthique abordées ne sont pas insensées.
  • Cocoontale Le 28 Juillet 2016 à 10:23
    Je n'ai pas réussi à accrocher à cause des trop nombreux rebondissements (pas tous nécessaires), des personnages auxquels je n'arrive pas à m'attacher et surtout, surtout, surtout... à cause de la violence omniprésente et gratuite. Oui pour moi c'est gratuit, car ils jouent à un "Jeu" dont ils ignorent tout à part qu'il faut tuer, massacrer, torturer, déchiqueter, éventrer...
  • AppleCokes Read Le 22 Août 2016 à 09:02
    Excellent deuxième tome, j'ai adoré.
  • Stephanie-lecture Le 06 Novembre 2016 à 14:30
    Un bon second tome dans la lignée du premier. Cette saga est vraiment très addictive et le suspense ne s'arrête jamais. Bien que l'écriture de l'auteur ne soit pas exceptionnelle nous sommes dans l'histoire et on veut vraiment savoir qui va gagner. On en apprend enfin plus sur les lignées, c'est ce que j'ai adoré. J'ai hâte de lire le troisième tome et de savoir comment va se conclure cette sage.
  • LauLau love Le 19 Novembre 2016 à 21:31
    Ce tome est juste WOUAH! Et la fin m'a laissé sur les fesses!!! J'ai très très très hâte de lire le dernier tome, je veux savoir la fin!!!!
  • Les blabla de Laura Le 02 Janvier 2017 à 10:00
    Un bon deuxième tome malgré quelques longueurs. Mais quelle fin ! Il me tarde de lire le tome 3 qui est aussi le dernier opus de la trilogie.
  • Ecrivaine13 Le 03 Février 2017 à 00:10
    J'adore ! C'est le seul mot qui me vient à l'esprit, LE SEUL ! Vivement le tome 3 !!
  • Olive Verte Le 16 Mars 2017 à 16:58
    J'ai adoré ce deuxième tome ! On replonge directement dans l'histoire. Il y a moins de personnages, donc on ne se perd pas dans les noms. On s'attache à chaque personnages. Ils sont chacun authentiques. Il y a beaucoup d'action et de révélations, juste... Woaw ! Je suis impatient de lire le tome 3 !
  • ijsvogel_ Le 11 Avril 2017 à 08:49
    Après avoir moyennement apprécié le tome 1 à cause de toutes les incompréhensions, je n'avais pas l'intention de continuer la saga. C'est en tombant par hasard sur le tome 2 en bibliothèque que je me suis dit pourquoi pas. Et j'avoue que je suis beaucoup plus convaincue maintenant! Les choses sont plus claires, l'action moins brouillone, on sait où on va.
  • aurelye++++++++ Le 28 Avril 2017 à 19:24
    Ouaw j'ai adoré une suite parfaite. Hâte de lire le dernier tome et de savoir la fin.
  • SophieDz Le 12 Juin 2017 à 12:52
    J'ai bien plus apprécié ce tome que le précédent. L'histoire de chaque personnage est bien établie, on comprend plus aisément leurs actions, leurs pensées ... Et pour autant, le récit ne manque pas de suspense! Pressée de voir ce que cache le tome 3 ....
  • Seli Le 28 Novembre 2017 à 12:59
    Une suite tout aussi prenante dont on ne voit pas les pages tourner. L'auteur s'intéresse enfin à des personnages plus secondaires dans le premier, comme Hilal et Aisling, ce qui change un peu de la romance très prévisible de Jago et Sarah. Ce tome introduit également les effets d'Endgame dans le monde et éprouve la volonté des personnages en les confrontant à un cruel dilemme. Vivement la suite !
  • Manoon Le 21 Janvier 2018 à 16:58
    Une suite carrément à la hauteur! Hâte de connaître la fin !
  • Saiwhisper Le 18 Juin 2019 à 09:36
    Ce second tome reprend les bons et les mauvais ingrédients de son prédécesseur. Cela reste une lecture très distrayante, notamment pour son flot d’action en continu. Bien que le scénario général n’avance pas beaucoup – car cet opus va uniquement consister à comprendre ce qu’est la clé du ciel et vouloir s’en emparer -, les rebondissements ou les combats ne manquent pas.
  • Nanette Le 13 Juillet 2019 à 15:35
    Un livre qui m'a laissée sur le derrière, c'est carrément le cas de le dire. Une vraie bombe atomique, un pur feu d'artifices de rebondissements et d'émotions. Fan d'action, d'énigmes, de quêtes et autres explorations à travers le globe, cette saga est faite pour vous !
  • A Classic Dreamer Le 08 Septembre 2019 à 16:41
    Une suite à la auteur du tome 1. Avec autant d'action, de rebondissements, de combats et d'énigmes à résoudre aux quatre coins de monde, on ne s'ennuie pas. J'ai hâte de me plonger dans le dernier tome de cette saga !
  • Roxana Le 27 Décembre 2020 à 16:38
    Un tome 2 toujours aussi palpitant, plein d'action, où l'on apprend à connaître encore mieux les personnages principaux. Hâte de lire le dernier tome d'ici peu =)
  • Vicky Rouberte Le 28 Juin 2021 à 22:38
    J'ai survolé ce tome pour pouvoir lire la conclusion et en fait il y a du mieux. Il y a quand même des humains ridicules, je suis dégoûtée pour Alice, le couple de Sara me dépasse et je comprends pas plus le fonds. Cela dis, les visuels sont meilleurs, Shari et Alice étaient sympas, il y a de bons moments, Hilal et Maccabee s'en sortent bien, l'enjeu est fort donc j'espère une bonne fin de série !
  • LordSith Le 02 Novembre 2021 à 08:20
    Je continue à lire pour essayer de comprendre le "mystère" mais il y a clairement trop de problèmes d'écriture pour que j'apprécie vraiment l'oeuvre. L'auteur se perd dans ses délires de superhéros du normal, et la prétention qui ressort de tous ses textes me déplait au plus haut point.
  • angebleu34 Le 02 Novembre 2021 à 08:40
    Ca devient inutilement compliqué par moments, je trouve... (tout ce qui concerne les Créateurs, les enjeux, etc.) Heureusement il y a beaucoup d'actions, même si certains passages traînent un peu en longueur. La seule chose qui m'intrigue c'est de savoir comment tout ça va finir.
  • Marinette and Books Le 18 Novembre 2021 à 22:16
    Un second tome toujours autant haletant. L'histoire se bouscule. On avance dans Endgame et on se prend à apprécier certains personnages que je n'avais pas aimé dans le premier.
  • Thequeenbooks Le 26 Novembre 2021 à 22:34
    Un début assez long avant de reprendre un enchaînement fou d'actions. Des longueurs dans la description des combats mais malgré ça on est quand même sur un tome surprenant avec du suspense jusqu'aux dernières pages. J'aime le chemin qu'à prit l'auteur. Hâte de finir cette saga avec le tome prochain !
  • Jane Blackstones Le 01 Août 2022 à 17:12
    Un très bon tome 2 . Je fais volontairement l’impasse sur tout le côté les créateurs etc ; par contre j’aime beaucoup la courses et comment chaque candidats s’adapte , s’allient ou non à d’autres etc ; leurs existences et endgame sont révèle au public , ça devient donc plus cregnos … tout s’accélère , chacun va se voir remettre le jeu en question etc …. Hâte de voir comment ça tout ça va finir …
  • latornadedespages Le 26 Juin 2023 à 12:58
    Un second tome à la hauteur du premier. C'est haletant, prenant et addictif. Il y a beaucoup d'actions et on en apprend de plus en plus sur le fonctionnement de Engdame. Mon seul petit bémol vient peut-être des trop nombreuses descriptions lors des combats,en dehors de ça j'ai aimé ce tome 2. Forcément c'est difficile de s'attacher à tout les personnages mais j'ai hâte de lire la suite !
  • lila11 Le 23 Juillet 2023 à 15:00
    je l'ai beaucoup moins apprécié que le T1 : c'est trop. Les joueurs sont trop forts, ils ont trop de moyens mis à leur disposition, il y a trop de rebondissements; je ne suis pas sûre de lire le T3
  • lulu231198 Le 16 Août 2023 à 12:45
    Encore une lecture incroyable où il se passe beaucoup de choses. Le dosage entre les moments de calme et d’action est parfait. C’est tout aussi énigmatique même si on a certaines réponses ! Ce tome fait vraiment avancer l’histoire et j’ai très hâte de lire la suite !
  • Fille-de-lecture Le 21 Décembre 2023 à 01:14
    Je n'accroche définitivement pas à cette saga. Tous les personnages sans exception sont détestables. Il y a trop de tout. On essaie de nous en apprendre plus sur des points importants, mais on se retrouve juste avec une tonne de questions supplémentaires car les auteurs se perdent dans leurs explications et rendent cela démesuré et sans queue ni tête. Je me suis sentie vraiment dépassée et paumée.