Pupa, tome 1
Sayaka Mogi2016

Saga Pupa Terminée

15.1

Yume et Utsutsu sont frère et sœur. Après une enfance marquée par la violence de leur père, ils se sont retrouvés livrés à eux-mêmes. Un jour, en rentrant de l’école, une mystérieuse femme les somme sans explication de rentrer chez eux avant d’apercevoir des papillons rouges. Peu après, la fragile Yume se réveille au milieu de cadavres : elle est devenue un horrible monstre avide de chair fraiche. Utsutsu va alors découvrir qu’ils ont été exposés à un virus mortel et que le seul moyen de sauver celle qu’il aime tant est d’accepter l’impensable…

Titre original : Pupa (2011)

2016 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 424 pages | Sortie : 27 octobre 2016 | ISBN : 2372871471

• Florence Oh'Well Le 25 Janvier 2018 à 13:58
    Impression mitigée pour cet énorme tome dans lequel il ne se passe malheureusement pas assez de choses. C'est balancé comme ça sans trop d'infos, d'explications ou de détails c'est dommage. L'idée est bonne mais la réalisation beaucoup moins. A vouloir à tout prix faire un manga classe l'auteur m'a donné l'impression de s'être précipité. Avec plus de travail ça aurait été un coup de coeur.
  • DreamBookeuse Le 08 Juin 2018 à 17:27
    Pupa est une lecture divertissante mais qui malgré un potentiel graphique et scénaristique énorme reste en retrait. Premier tome d’une série qui demande à avoir le coeur bien accroché. A conseiller pour ceux aimant le gore, le trash et l’horreur. Je tenterai peut-être le second tome pour savoir ce qu’il en est et comment ça évolue.
  • Kiriiti Le 18 Juin 2019 à 17:37
    Des personnages charismatiques, un début sombre et sanglant, Sayaka Mogi pose les bases de son univers et c’est intriguant ! Reste plus qu’à voir si elle sera le développer et nous l’expliquer dans les deux prochains tomes car pour l’instant nous avons plus de questions que de réponses.