Sleeping Charon, tome 1
Sayaka Mogi2018

Saga Sleeping Charon Terminée

16.1

Préparez-vous pour un conte noir pas comme les autres ! Un jeune homme se retrouve sans explication dans un manoir. Il ne sait plus où il habite, mais il veut rentrer chez lui. Il fait alors la rencontre de la jeune et mignonne Charon. Cette dernière l'appelle le "Prince" et elle lui tient compagnie. Elle le distrait avec des jeux et des spectacles et lui offre même des "Charon-macarons" comme elle les surnomme.
Après cette étrange journée, le jeune homme va dormir et remercie son hôte pour avoir passé "le jour le plus amusant de sa vie". Mais Charon lui demande pourquoi il a dit de "sa vie", car... il est déjà mort ! Le Prince découvre alors qu'il est décédé et que cet endroit est le monde des morts. Charon le dirige et en mangeant ses fameux Charon-macarons, il a signé un pacte avec elle. Il ne peut plus partir d'ici et il est devenu l'esclave de la jeune fille ! Pour quitter ce lieu, il va devoir trouver le livre de sa vie et se rappeler de tout.
Il y parvient tant bien que mal mais découvre avec horreur qu'il était un meurtrier ! Et pire, toutes les personnes présentes dans ce manoir sont ses anciennes victimes ! Que va-t-il devenir dans ce cauchemar et pourra-t-il s'en échapper ?

Titre original : Nemureru Morino Karon, book 1 (2015)

2018 Editions Komikku

Française Langue française | 198 pages | Sortie : 29 novembre 2018 | ISBN : 9782372873741

• VibrationLitteraire Le 21 Décembre 2018 à 08:32
    Ce premier tome de Sleeping Charon nous installe dans une ambiance sombre et dérangeante à souhait. La fin nous donne vraiment envie de continuer cette histoire étrange… J’ai hâte d’en savoir plus !
  • Labouquineriecéleste Le 06 Janvier 2019 à 00:18
    Oppressant, dérangeant, inquiétant... mais tellement intriguant !
  • Fairylou Le 20 Janvier 2019 à 13:02
    Un conte noir, onirique et complètement dérangeant. On ne sait plus où l’on se trouve, on a envie de comprendre, de sortir de ce cauchemar. Mais comment ? Je suis pressée de connaître la suite car la fin de ce premier tome est totalement inattendue.
  • LittleDolls2134 Le 04 Mars 2019 à 11:36
    Histoire très dérangeante. Très perplexe après la lecture. Je ne sais qu'en penser. Mais je suis curieuse. j'aime beaucoup le décalage entre les couleurs de la couverture et des deux premières pages et la fin de ce tome.
  • REDemoiselle Le 28 Novembre 2019 à 18:59
    Cruellement intrigant ! J'ai adoré ce début de série, sombre et acidulé. Le mélange notamment dans les dessins de mignon et d'horreur est parfait. L'univers est riche et j'ai hâte de tout savoir ! La couverture est sublime. Et j'ai adoré les pages noires entre les chapitres. 17/20