Les premiers partenariats de l'année sont là !

Découvrez les derniers titres des éditions Voy'El et l'auteure Marion & Scar

What light

de Jay Asher (20)

16.0

Sierra's family runs a Christmas tree farm in Oregon—it's a bucolic setting for a girl to grow up in, except that every year, they pack up and move to California to set up their Christmas tree lot for the season. So Sierra lives two lives: her life in Oregon and her life at Christmas. And leaving one always means missing the other.
Until this particular Christmas, when Sierra meets Caleb, and one life eclipses the other.
By reputation, Caleb is not your perfect guy: years ago, he made an enormous mistake and has been paying for it ever since. But Sierra sees beyond Caleb's past and becomes determined to help him find forgiveness and, maybe, redemption. As disapproval, misconceptions, and suspicions swirl around them, Caleb and Sierra discover the one thing that transcends all else: true love.

Titre original : What Light (20)

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 12 Octobre 2017 | ISBN : 2749931193

2017 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 12 Octobre 2017 | ISBN : B075NS2T8M

2016 Editions Macmillan (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 251 pages | Sortie : 20 Octobre 2016 | ISBN : 9781509840762

2016 Editions Razorbill

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Sortie : 18 Octobre 2016 | ISBN : 9781595145512

• Idees-A-Lire Le 20 Octobre 2017 à 18:12
    Je n'avais pas accroché avec 13 reasons why, et je crois que Jay Asher n'est pas pour moi... Je me suis ennuyée tout le long de ma lecture, c'est plat, c'est répétitif, et je n'avais qu'une envie en arrivant à la moitié : terminer ce livre. J'ai même sauté des pages parce que je n'en pouvais plus. Certains aimeront sûrement, et je vous le souhaite, mais c'est loin d'être mon cas. [9]
  • grazou Le 29 Octobre 2017 à 09:47
    Une jolie lecture , un livre tout doux, une vraie gourmandise ! A lire ABSOULMENT en période de Noel sous la couette avec un chocolat chaud !
  • Camille_PixieDust Le 31 Octobre 2017 à 10:27
    A travers une très belle histoire, toute douce et toute mignonne, Jay Asher nous parle des conséquences des rumeurs, des histoires qui racontées d’innombrables fois prennent une ampleur démesurée. J'ai aimé le fait que le tout soit traité avec la légèreté qui convient à cette ambiance de Noël.
  • Lupiotte Le 03 Novembre 2017 à 09:10
    excellent roman pour les fêtes de fin d’année ! On se retrouve plonger dans une romance pendant des fêtes de noël avec des personnages attachants, loin des sujets graves de 13 Reasons Why, il aborde quand même l’espoir, l’amitié, la famille et les “on dit” qui engendrent des conséquences pour les personnes visées mais surtout une histoire d’amour mignonne. Un roman que l’on dévore avec plaisir !
  • Lou lit la Le 03 Novembre 2017 à 10:05
    Entre ambiance de Noël, romance et thèmes plus graves, Jay Asher sait nous emporter dans un roman fort. Le côté dévastateur des rumeurs et à quel point elles peuvent détruire une vie. Amour, amitié, sapins tout est là pour une jolie histoire que l'on dévore rapidement.
  • Pumpkin and Cinnamon Le 25 Novembre 2017 à 19:30
    <J'ai lu ce livre qui sera destiné à ma nièce pour Noël, et j'ai bien aimé cette romance toute douce, bien écrite. On sent presque l'odeur des sapins de Noël fraîchement coupés, et on s'attache facilement aux personnages. Ce n'est pas niais, le roman aborde des sujets sérieux, tout en gardant le côté chaleureux des fêtes, et ce sera parfait pour la jeune adolescente qu'est ma nièce. 16/20
  • Lovely Books Blog Le 30 Novembre 2017 à 13:38
    Une lecture remplie de douceur et de tendresse, pleine de bons sentiments. L'ambiance cocooning est vraiment parfaite et l'histoire est touchante. Lecture bien sympathique, surtout en cette période ! [16/20]
  • Sookies Le 30 Novembre 2017 à 18:27
    J'ai passé un délicieux moment de lecture très cocooning en compagnie d'une Sierra qui a la tête sur les épaules pour une jeune fille de quinze ans, et d'un Caleb tellement généreux et adorable qu'une douce chaleur m'a envahie en lisant ce roman. Le coup de cœur n'est vraiment pas passé loin...
  • La Fee Livresque Le 30 Novembre 2017 à 21:02
    J'ai passé un bon moment de lecture, emmitouflée sous ma couette, bien au chaud. Caleb et Sierra ont su superbement me séduire. Leur romance était toute douce et mignonne et cela a suffit à me faire fondre. Ce livre était donc plein d'espoir, de générosité, de tendresse et de magie de Noël. Vivement les fêtes de fin d'années !
  • Caelina Luna Le 01 Décembre 2017 à 09:32
    What light est une lecture agréable, mais pas non plus extraordinaire. L’esprit de Noël américain est parfaitement retranscrit, mais l’intrigue est assez légère et les personnages sont un peu quelconque bien que sympas à suivre sur le moment. Je garde malgré tout un avis positif et je conseille ce livre à ceux qui veulent passer un bon moment de détente à l’approche des fêtes de fin d’année.
  • April the seven Le 05 Décembre 2017 à 14:49
    What light est un petit roman de l’hiver, aussi fragile et éphémère qu’un flocon de neige. On s’y sent bien et les pages défilent sans que l’on s’en aperçoive, tant la plume est entraînante. La romance est mignonne et malgré les incertitudes, on se plaît à voir éclore ce premier amour délicat, un peu rudoyé par le poison de la rumeur.
  • mybooksntea Le 26 Décembre 2017 à 16:21
    Un roman de Noël plutôt sympa, placé sous le signe du pardon par l'auteur.
  • Papillon Voyageur Le 01 Janvier 2018 à 14:28
    Si vous avez un côté niais qui ressort parfois et que vous désirez le combler par une lecture mignonne de Noël, n’hésitez pas à vous plonger dans What Light. C’est un roman qui parvient avec finesse et légèreté à vous emporter le temps de quelques heures dans la double vie de Sierra qui s’avère mouvementée. Magie de saison et romance garanties !
  • Marion_f43 Le 07 Janvier 2018 à 10:12
    Une très belle romance de Noël toute mignonne. Les personnages sont drôles et attachants. La plume de Jay Asher était addictive et je ne peux que vous conseiller (fortement) de lire ce livre !
  • mediabede Le 08 Janvier 2018 à 11:47
    C'est un roman positif qui traite de la rumeur, de la culpabilité et du pardon. J'aurais aimé que l'histoire soit vu aussi du point de vue de Caleb. Une histoire de noël, à lire bien au chaud, un chocolat chaud à siroter au fil des pages. Ca ne sera sans doute pas un roman inoubliable mais c'est un bon moment de lecture. Mignon sans sombrer dans un sentimentalisme dégoulinant.