Les Roses Cherokees, tome 1 : 1993
Lily Haime2018

18.3

« Tu as hérité de son rêve de liberté. Et Dieu sait à quel point il brise les coeurs dans cette famille, ce rêve-là... »

En 2018, Emy Callaghan, jeune éditrice à Boston, ouvre le premier de six carnets vieux de plus de vingt ans...
En 1993, Angel Mitchell revint à Harrison, petite ville côtière de Caroline du Nord, fief des Mitchell, l'une des familles les plus puissantes du pays. À vingt-deux ans, sorti major de sa promotion à Harvard, il en est le plus jeune héritier. Destiné à siéger au conseil d'administration de Mitchell Corp, et à épouser la fille du sénateur Preston, son avenir est déjà tout tracé. Il marchera sur les pas de son père, de son grand-père et de tous les Mitchell avant ça. Et s'il a du talent pour l'écriture, s'il remplit les vieux carnets de sa mère de ses nouvelles, c'est pour lui rendre hommage, elle qui écrivait tant de poésies. C'est aussi pour rester proche de lui, de ce garçon qu'il a aimé en secret des années plus tôt. Ce fils de pécheur, ce fils de Masboro Island.
Jay.
À Harrison, dans le sud conservateur, alors que l'homosexualité vient juste d'être retirée de la liste des maladies de l'OMS, alors que l'on parle encore du cancer gay, alors que les centres de conversions sont encore jugés comme une bonne solution, il n'y a aucune place pour les différences. De cet amour, Angel ne garde qu'un vieux polaroïd et un soir de pluie qui le hante encore. Le soir où Jay l'a protégé. Le soir où il s'est enfui, caché sous une capuche pour que personne ne puisse le reconnaitre. Et si les années ont tissé cette haine envers les Mitchell, envers Angel, Jay ne l'a jamais trahi.
Aujourd'hui Angel voit les murs de son monde se resserrer autour de lui. Il étouffe. Et sa seule liberté reste ces mots qu'il écrit pour Jay.
Et les mots ont un pouvoir...
Les mots sont des ponts pour que d'un monde à l'autre on puisse toujours se retrouver.

« C'est lui, la rose Cherokee. La rose qu'on espère voir le matin, durant cet instant juste avant l'aube, lorsqu'on peut encore tout imaginer. Et tout rêver... »

2018 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 457 pages | Sortie : 7 janvier 2019 | ISBN : 9782375746066

2018 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 400 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 5 décembre 2018 | ISBN : B07HKH4DCL

2018 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 347 pages | Format : ePub | Sortie : 5 décembre 2018 | ISBN : 9782375746073

• Emy3489 Le 06 Janvier 2019 à 16:19
    Un roman qui ne peut pas nous laisser indifférent. On ressort de ce livre complètement bouleversé, c’est indéniable, Lily est une magicienne. Une romance douce, belle et réelle. Les personnages sont adorables, touchants et tellement réalistes. On vit avec eux à travers les pages. C’est incroyable ! Rien n’est laissé au hasard. Un énorme coup de cœur !
  • Sonnydiary Le 29 Juin 2019 à 20:35
    Touchée en plein coeur... <3
  • PaulineQueen Le 17 Juillet 2019 à 14:54
    C'est vraiment très bon. Je mets seize seulement car j'ai été éduquée comme cela, mais c'est une excellente note chez moi.
  • 100100 Le 19 Juillet 2019 à 23:41
    Encore une fois je me suis laissée emporter par la belle plume de Lily Haime ! Une magnifique histoire ! Et j'enchaine tout de suite avec le tome 2.
  • Olympe16 Le 23 Août 2019 à 08:47
    Relecture. Encore une fois un coup de cœur. Les personnages sont touchants. J'ai aimé le fait qu'ils se soutiennent toujours malgré tout les problèmes. magnifique fin qui me donne envie de me jeter sur la suite. A suivre...
  • Ladilae Le 12 Janvier 2020 à 13:58
    1993 m'a bouleversé, remuée, marquée. Encore une fois, Lily Haime nous livre une histoire sublime, et nous emporte. Un gros coup de cœur.
  • IYMP Le 19 Novembre 2020 à 11:34
    Coeur brisé et boule au ventre du début à la fin. Impossible de rester insensible à l'histoire de Jay & Angel qui m'ont fait pleurer mais également sourire. Les mots de Lily sont puissants, magiques et comme une douce poésie. Je me plonge de suite dans le T2 pour rester encore avec eux. Enorme coup de coeur !
  • Rubymoon Le 24 Février 2021 à 13:35
    Un amour de livre des émotions fortes en gros c’est bien du Lily Haime
  • pause-hebdo Le 09 Septembre 2021 à 10:43
    L’autrice a une belle plume qui nous permet de vivre les émotions des personnages. Histoire M-M, peut connaisseuse du genre j’ai bcp aimé découvrir cette romance, ces douleurs, et la perception de celle ci dans les années 90. Dommage que cela soit peu exploité. Juste qq lignes sur le « centre » pour le guérir.
  • Fairy-World Le 03 Décembre 2022 à 20:43
    J'ai adoré! Elle nous plonge dans les années 90 où il est tabou d'être homo, c'est pourquoi Angel a tant de mal à être avec Jay, en plus de sa famille qui a une renommée et des apparences qu'il faut donc sauvegarder. Ils se sont perdus de vue il y a 6 ans, pour mieux se retrouver? J'ai adoré Angel, si droit et si déterminé et Jay, bourru mais pas si froid.. Le - : j'aurais aimé lire leur rencontre