Les petits yeux étoilés
Bruno Madelaine2017

18.1

Notre société de consommation aime étiqueter, tracer et catégoriser tous ses produits. Si vous voulez y trouver votre place, il vous faudra entrer sagement dans une des cases qu'elle vous aura réservée. Inutile d'essayer d'en changer en cours de route, la colle utilisée est bien trop forte. Moi Simon Renaud, jeune handicapé de 18 ans, n'ai pas pu échapper à cette règle dès ma naissance : " 3.720 kg, Origine France, Viande génétiquement modifiée, AOC Syndrome de Williams & Beuren, élevé en Institut medico-educatif et nourri pendant 18 ans par alimentation entérale hypercalorique. " Or, je compte bien par le récit extraordinaire de mon histoire, faire voler en éclats chacune de vos certitudes. Jamais plus vous ne verrez le handicap de la même manière. Il se pourrait bien d’ailleurs que celui-ci vous offre l’extraordinaire opportunité de dépasser vous aussi vos propres difficultés et peut-être même de changer radicalement votre vision de la vie. Alors certes, je suis un être différent, mais pas exactement comme vous pouvez le penser et surtout bien plus encore que vous ne l'imaginez... " Vous dites que je suis différent, or moi je pense que vous êtes tous les mêmes " Simon Renaud

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 7 juin 2017

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 212 pages | Format : ePub | Sortie : 4 juin 2017

• Lilyn Le 16 Juin 2017 à 16:30
    Une agréable surprise pour cette histoire qui tourne autour du handicap. Une histoire fraiche et étonnante qui vous conduira dans une bulle de bonheur et d'optimisme. Simon, atteint du syndrome Williams & Beuren , nous entraine au cœur de sa vie par le biais de journaux soigneusement consignés. Un très beau témoignage rempli d'amour, d'affection et de bonheur. Une belle leçon de vie et d'humilité.
  • CelebAngel Le 26 Juin 2017 à 06:45
    Un très beau roman qui permet de mettre en lumière le Syndrome de Williams & Beuren :)
  • Lectures du Chatpitre Le 02 Juillet 2017 à 18:08
    Une petite pépite!
  • PipandPulp Le 07 Août 2017 à 22:15
    Tout simplement magnifique !
  • lesparolesenvolent Le 01 Septembre 2017 à 16:10
    A lire absolument ! Une façon peu ordinaire d'aborder un syndrome grave ; poésie, sourire et intelligence transpirent dans ce livre, uun régal !
  • Angie221 Le 29 Septembre 2017 à 15:02
    Si vous n’avez pas l’habitude de lire des témoignages, je vous conseille Les petits yeux étoilés. Il s’agit d’un témoignage romancé et le ton décalé et la prise de distance permettent de ne pas sombrer dans le pathos.
  • Naho_books Le 25 Juin 2018 à 22:37
    Quel agréable moment passé à lire "Les petits yeux étoilés" ! Ce livre est à la fois drôle, poignant, simple mais surtout authentique. Pas de superflu, pas de malaise, mais énormément de douceur. Un vrai régal. Merci !
  • Naho_books Le 25 Juin 2018 à 22:37
  • LinstantDesLecteurs Le 03 Décembre 2018 à 20:57
    Mon cher lecteur, Ma Chère lectrice, je ne saurai que vous recommander cette lecture pleine de bon sens, sans chichi mais avec l’humour bien placé. Des phrases bien senties et une psychologie de la vie affûtée. Un style fluide et sans accroc qui vous transportera dans un moment de vie.
  • Chrichrilecture Le 16 Avril 2019 à 03:45
    Super et le mot est faible Un beau témoignage qui vous prend a tripes et que vous ne lâcherez plus Simon vous aidera à mieux comprendre la vie actuelle d'un handicapé avec ces joies ses peines ses angoisses ainsi que celles de sa famille et des personnes qui l'entourent. Il décrit très bien son parcours au quotidien en mélangeant humour et tristesse
  • Chrichrilecture Le 16 Avril 2019 à 03:46
    C'est le coup de coeur de l'année que je recommande à tous et pour tous les âges. J'attends une suite car la vie de Simon continue et ne pense pas qu'elle s'arrête a 18, 20 ans. Alors si vous étes en panne de livre de chevet n'hésitez pas lisez le C'est un témoignage et non une romance
  • Soso lecture Le 15 Mai 2019 à 02:56
    super témoignage émouvant que tous les lecteurs devraient lire au moins une fois dans sa vie
  • poupine Le 28 Mai 2019 à 02:48
    Une très belle histoire touchante émouvante que tous le monde devrait lire