Real account, tome 01
Shizumu Watanabe et Okushô2016

Saga Real account Terminée

17.3

Au-delà d’Internet, il y a Real Account, aka ReA. Le Japon entier ne jure plus que par ce réseau social qui rythme l’existence de chaque habitant de l’archipel. Ataru Kashiwagi n’échappe pas à la règle, et ReA lui a permis de s’inventer une vie en ligne sans rapport avec la réalité. Une double identité qu’il gère sans problème jusqu’à ce qu’il se retrouve pris en otage par le réseau. Il n’est pas le seul : 10 000 personnes sont ainsi prisonnières de ReA et de sa mascotte. Et cette dernière a mis au point un jeu qui laisse peu de chances de survie aux participants.
Que le massacre commence…

Titre original : Real account, book 01 (2014)

2016 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 16 novembre 2016 | ISBN : 236852293X

• VibrationLitteraire Le 15 Mars 2017 à 22:33
    J'ai bien aimé ce premier tome d'introduction qui est assez sanglant. Il dénonce d'une façon très originale les dangers d'internet ! J'ai hâte de lire le tome suivant !
  • Lesvoyagesdely Le 16 Juillet 2017 à 14:34
    J’ai beaucoup aimé ce premier tome, j’ai vite été très prise dans l’histoire. Ici, on a le survival game et la question des réseaux sociaux. Et l’idée de départ est diabolique. On a tout le questionnement de notre rapport aux réseaux sociaux, à la notion d’amitié, des followers (qui hantent beaucoup de gens). Et des jeux avec des idées aussi brillantes que monstrueuses.
  • kassandra_ackerbakune Le 20 Janvier 2018 à 15:56
    J'ai adoré ce premier tome. Je trouve les dessins très beau et bien adapté à l'univers (qui d'ailleurs et génial) et l'intrigue est superbe.
  • Bookish_Cup Le 30 Janvier 2019 à 16:55
    Une histoire originale, qui fait réfléchir sur notre utilisation des réseaux sociaux. Un peu de gore mais rien de bien méchant. Un personnage principal intelligent et intéressant. Une fin qui donne envie de se jeter sur la suite. Je suis bien contente d'avoir commencé cette saga !
  • aamanon Le 03 Octobre 2019 à 19:21
    Moi qui ne suis pas très fan de manga habituellement, je me suis laissée absorber par celui-ci, et honnêtement, l'histoire est géniale et originale. Hâte de lire la suite !
  • YesAgainOneMorePage Le 14 Juin 2020 à 16:34
    Un bon 1er tome qui pose les bases, et qui donne envie de se procurer le tome suivant ! Real Account surfe sur la vague du survival game (comme par exemple le manga Darwin's Games que je recommande tout autant). Le personnage principal est un anti-héro assez cliché mais qui reste attachant. Une bonne découverte, aux illustrations modernes et gores sans toute-fois l'être trop (pas avant 14 ans) :)
  • viiic Le 02 Janvier 2024 à 12:04
    Un manga intéressant, qui pose des questions sur notre utilisation des réseaux sociaux. Il ne révolutionne pas le genre des survival games, mais l’ambiance est réussie, angoissante avec ses dessins gores. Cependant, le point fort reste les jeux auxquels les participants se livrent, qui sont bien pensés.