Real account, tome 01

17.4

Au-delà d’Internet, il y a Real Account, aka ReA. Le Japon entier ne jure plus que par ce réseau social qui rythme l’existence de chaque habitant de l’archipel. Ataru Kashiwagi n’échappe pas à la règle, et ReA lui a permis de s’inventer une vie en ligne sans rapport avec la réalité. Une double identité qu’il gère sans problème jusqu’à ce qu’il se retrouve pris en otage par le réseau. Il n’est pas le seul : 10 000 personnes sont ainsi prisonnières de ReA et de sa mascotte. Et cette dernière a mis au point un jeu qui laisse peu de chances de survie aux participants.
Que le massacre commence…

Titre original : Real account, book 01 (2014)

2016 Editions Kurokawa

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 16 Novembre 2016 | ISBN : 236852293X

• VibrationLitteraire Le 15 Mars 2017 à 22:33
    J'ai bien aimé ce premier tome d'introduction qui est assez sanglant. Il dénonce d'une façon très originale les dangers d'internet ! J'ai hâte de lire le tome suivant !
  • Lesvoyagesdely Le 16 Juillet 2017 à 14:34
    J’ai beaucoup aimé ce premier tome, j’ai vite été très prise dans l’histoire. Ici, on a le survival game et la question des réseaux sociaux. Et l’idée de départ est diabolique. On a tout le questionnement de notre rapport aux réseaux sociaux, à la notion d’amitié, des followers (qui hantent beaucoup de gens). Et des jeux avec des idées aussi brillantes que monstrueuses.
  • kassandra_ackerbakune Le 20 Janvier 2018 à 15:56
    J'ai adoré ce premier tome. Je trouve les dessins très beau et bien adapté à l'univers (qui d'ailleurs et génial) et l'intrigue est superbe.
  • Gloomy-Story Le 30 Janvier 2019 à 16:55
    Une histoire originale, qui fait réfléchir sur notre utilisation des réseaux sociaux. Un peu de gore mais rien de bien méchant. Un personnage principal intelligent et intéressant. Une fin qui donne envie de se jeter sur la suite. Je suis bien contente d'avoir commencé cette saga !