Real account, tome 01Shizumu Watanabe et Okushô2016

Synopsis

Au-delà d’Internet, il y a Real Account, aka ReA. Le Japon entier ne jure plus que par ce réseau social qui rythme l’existence de chaque habitant de l’archipel. Ataru Kashiwagi n’échappe pas à la règle, et ReA lui a permis de s’inventer une vie en ligne sans rapport avec la réalité. Une double identité qu’il gère sans problème jusqu’à ce qu’il se retrouve pris en otage par le réseau. Il n’est pas le seul : 10 000 personnes sont ainsi prisonnières de ReA et de sa mascotte. Et cette dernière a mis au point un jeu qui laisse peu de chances de survie aux participants.
Que le massacre commence…

Titre original : Real account, book 01 (2014)

Moyenne

17.3

63 votes

TRES BON

Saga Real account Terminée

1 édition pour ce livre

2016 Editions Kurokawa (Shônen)

192 pages

16 novembre 2016

ISBN : 236852293X

Qui a lu ce livre ?

121 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

46 membres veulent lire ce livre

92 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

7 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar viiic
    15 / 20 Le 02 Janvier 2024 à 12:04 viiic

    Un manga intéressant, qui pose des questions sur notre utilisation des réseaux sociaux. Il ne révolutionne pas le genre des survival games, mais l’ambiance est réussie, angoissante avec ses dessins gores. Cependant, le point fort reste les jeux auxquels les participants se livrent, qui sont bien pensés.

  • avatar YesAgainOneMorePage
    15 / 20 Le 14 Juin 2020 à 16:34 YesAgainOneMorePage

    Un bon 1er tome qui pose les bases, et qui donne envie de se procurer le tome suivant !
    Real Account surfe sur la vague du survival game (comme par exemple le manga Darwin's Games que je recommande tout autant). Le personnage principal est un anti-héro assez cliché mais qui reste attachant.
    Une bonne découverte, aux illustrations modernes et gores sans toute-fois l'être trop (pas avant 14 ans) :)

  • avatar aamanon
    18 / 20 Le 03 Octobre 2019 à 19:21 aamanon

    Moi qui ne suis pas très fan de manga habituellement, je me suis laissée absorber par celui-ci, et honnêtement, l'histoire est géniale et originale. Hâte de lire la suite !

  • avatar Bookish_Cup
    20 / 20 Le 30 Janvier 2019 à 16:55 Bookish_Cup

    Une histoire originale, qui fait réfléchir sur notre utilisation des réseaux sociaux. Un peu de gore mais rien de bien méchant. Un personnage principal intelligent et intéressant. Une fin qui donne envie de se jeter sur la suite. Je suis bien contente d'avoir commencé cette saga !

  • avatar kassandra_ackerbakune
    19 / 20 Le 20 Janvier 2018 à 15:56 kassandra_ackerbakune

    J'ai adoré ce premier tome. Je trouve les dessins très beau et bien adapté à l'univers (qui d'ailleurs et génial) et l'intrigue est superbe.

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres