15 jours sans réseau
Sophie Rigal-Goulard2017

Saga Défis

15.4

Privés de réseau ! Pour Émilie, 12 ans, qui adore FB et Instagram, Ambroise, 15 ans, qui ne peut vivre sans être connecté à sa team, et leur petit frère Lucien, ces vacances de détox numérique à la campagne sont un cauchemar. Il faut cesser de tweeter, liker, poster, snaper, scorer… et laisser tous les appareils hors de portée. Vont-ils protester, tricher ou jouer le jeu ? Si Émilie accepte de relever ce défi, Ambroise le réfractaire ne tarde pas à craquer… Supporteront-ils de vivre 15 jours sans Wifi ? Et passer un été inattendu avec eux-mêmes, leur famille et des vacanciers, en réinventant leur quotidien ?

2017 Editions Rageot (Romans)

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 11 janvier 2017 | ISBN : 9782700253184

• livr0ns-n0us Le 04 Juillet 2017 à 14:13
    Le sujet de la détox numérique est bien vu, et il est aisé de se glisser dans la peau d'un des personnages. Je trouve néanmoins qu'il existe un flou entre les préoccupations de l'héroïne (préado qui ne jure que par sa popularité sur FB) et l'âge potentiel des lecteurs (dès 8/9 ans). A ce niveau, j'ai largement préféré "10 jours sans écran" !