Dix jours sans écrans

15.3

Ce matin, la maîtresse nous a proposé de relever un défi. Passer dix jours entiers sans écrans ! Pas de télé, pas de console, d'ordinateur, de tablette ou de téléphone emprunté à nos parents... J'ai éclaté de rire. C'est impossible, bien sûr.

2015 Editions Rageot

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 16 Septembre 2015 | ISBN : 9782700247701

• Fildediane Le 20 Octobre 2016 à 20:48
    Un roman frais ! Une histoire qui nous fait réfléchir sur notre addiction aux écrans.
  • JackRussel3 Le 22 Mars 2017 à 20:25
    Un roman sympa mais sans plus. Il est écrit très gros et il est très simple, ce livre parle d'élèves qui doivent se passer d'écrans pendant dix jours. 6/10
  • Noa Palino Le 18 Janvier 2018 à 18:55
    Ce livre ne m'a rien apporté je le trouve juste simple et prévisible
  • DelSL Le 10 Février 2020 à 19:33
    Un bon petit roman, facile à lire (mais attention aux changements de narrateur, de Louis à Paloma). De bonnes idées aussi, même si l'ensemble est peut-être un peu idyllique.
  • Setsuka Le 20 Avril 2020 à 18:36
    Une sympathique histoire, pour la jeunesse, qui fait réfléchir sur notre façon de vivre avec les écrans. J'ai juste eu du mal avec les changements de narrateurs, pas du tout annoncé, ce qui peut vite perturber le lecteur.