Sasmira, tome 3 : Rien
Laurent Vicomte et Anaïs Bernabé2016

Saga Sasmira Terminée

15.9

Prudence a désormais révélé le secret de Sasmira. Fille illégitime d’un pharaon de l’Égypte antique, la jeune femme serait en réalité âgée de plus de 4000 ans ! Si Bertille vieillit de façon anormalement rapide des suites de son passage dans le temps, Sasmira, elle, est atteinte d’un autre mal incurable plus mystérieux encore : son âme est comme « emprisonnée » dans l’immortalité à cause de la folie amoureuse d’un prêtre des rites funèbres de l’ancienne Égypte. Elle ne peut mourir, mais elle est également incapable d’aimer.

2016 Editions Glénat

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 3 novembre 2016 | ISBN : 2723497372

• candylit Le 16 Avril 2018 à 10:12
    Une fois de plus j'ai été conquise par ce nouveau tome. On y découvre l'histoire de Sasmira mais il reste d'autres interrogations comme par exemple le vieillissement prématuré de Bertille.
  • LordSith Le 30 Janvier 2022 à 16:27
    Changement de dessinateur très visible. Le propos reste le même, mais on voit l'évolution du dessin; ce n'est ni mieux ni pire, juste différent. L'histoire de Sasmira est passionnante et pourtant si classique. Vivement connaître la fin.