Les amies de papier, tome 1 : Le cadeau de nos 11 ans
Christophe Cazenove et Ingrid Chabbert2017

15.6

Une belle relation épistolaire à l’heure du portable et des réseaux sociaux.
Pour son anniversaire en ce début d’été, Mei, 11 ans, se voit offrir un bête papier à lettres. Le même papier à lettres que reçoit de son côté Charlotte pour sa fête, 11 ans elle aussi. Ce point commun provoque la rencontre des deux jeunes filles qui vont passer une magnifique journée ensemble, la seule avant la fin des vacances à la plage pour Charlotte. Une amitié naît de cette brève rencontre, et pour la poursuivre quel meilleur moyen que de s’écrire sur ce papier à lettres ?
Car si le papier est fragile, ce n’est pas le cas de ce que l’on écrit dessus …

2017 Editions Bamboo

Française Langue française | 70 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 9782818936122

• Chicky Poo Le 13 Juin 2018 à 12:47
    J'ai beaucoup aimé le graphisme (et les couleurs) et l'idée de départ de cette BD jeunesse. J'ai aimé ma lecture, j'ai apprécié de découvrir les personnages et leurs univers (particulièrement le Cantal, département dans lequel j'ai grandi !) mais j'ai été un peu déçue car j'ai trouvé certaines lettres un peu décousues par rapport à l'avancement de l'histoire. Cela dit, ça reste une jolie histoire.
  • Ahkrin Le 17 Septembre 2019 à 14:50
    C'est mignon, même si les lettres ne sont pas toujours cohérentes dans la chronologie !
  • Inessss Le 22 Mars 2021 à 16:07
    J’ai bien aimé le style, c’est tout mignon
  • Dévoreur de Books Le 01 Juillet 2021 à 13:59
    Très mignon, une belle lecture à faire avec ses enfants par exemple.