Pirates des Caraïbes, La vengeance de Salazar : L'étoile la plus brillante du Nord
The Walt Disney Company2017

16.1

Carina Smyth a toujours su que son destin était d’étudier des étoiles. Élevée dans un orphelinat, elle s’est donné pour mission de déchiffrer le journal de Galilée que son père lui a laissé. Lorsqu’on l’envoie travailler dans un grand domaine, Carina y trouve contre toute attente un professeur qui l’aide à poursuivre ses études : une infinité de possibles s’ouvre alors à elle.

Carina finit par découvrir, nichée au cœur du journal, une carte mystérieuse qui la mène tout droit aux Caraïbes. Emportée dans un monde de pirates et de fantômes effrayants, Carina fait la connaissance d’un soldat courageux qui cherche lui aussi des réponses. Carina parviendra-t-elle à percer à jour le secret de la carte et de son passé

Titre original : Pirates of the Caribbean - Dead Men Tell no Tales : The Brightest Star in the North (2017)

2017 Editions Hachette

Française Langue française | 221 pages | Sortie : 3 mai 2017

• Stellaabook Le 01 Janvier 2019 à 18:20
    Une note de déception pour cette histoire alternative de Carina Smyth, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, l'histoire devient intéressante juste après son adolescence mais la dernière partie du livre rejoint le film donc pour moi ce fut une lecture presque inutile lorsque l'on à déjà visionné celui car c'est un copié collé à peu de chose près !
  • _Gagou_ Le 31 Octobre 2020 à 10:27
    J’ai bien aimé connaître en détails l’histoire de Carina Smyth surtout que je suis une grande fane de pirates des Caraïbes.