Le Port des marins perdus

18.2

Automne 1807. Un navire de Sa Majesté récupère au large du Siam un jeune naufragé qui ne se rappelle que de son prénom : Abel. Le garçon se lie rapidement d'amitié avec le premier officier, capitaine du navire depuis que le commandant s'est enfui avec le trésor du bord. Abel retourne ensuite en Angleterre où il loge dans l'auberge tenue par les trois filles déchues du fuyard. Alors que la mémoire lui revient peu à peu, il découvre quelque chose de profondément troublant sur lui-même, et la véritable nature des personnes qui l'ont aidé...

2016 Editions Treize étrange

Française Langue française | Traduit par Frédéric Brémaud | 306 pages | Sortie : 8 Juin 2016 | ISBN : 9782344014752

• Livresse des Mots Le 22 Juin 2016 à 22:19
    Un bijou ! Un roman graphique ambitieux, entre mer et terre, des personnages profondément humains, et des dessins crayonnés à couper le souffle ! Envoûtant !
  • unemalledeslivres Le 06 Décembre 2016 à 22:03
    Que de beauté dans cette BD. Je suis scotchée. Cette histoire est bien plus qu'une histoire de marin (même si cette partie est captivante et immersive), elle brosse aussi le portait de plusieurs personnages auxquels on ne peut que s'attacher. Ils ont leur failles et cela les rend humain. Cette quête d'identité et du "bien" est universelle et réussie. Le dessin au crayon lui, est splendide ! A lire
  • Sita Le 13 Janvier 2017 à 14:33
    Gros, gros, gros coup de coeur pour cette BD qui est une véritable aventure humaine aux personnages sensibles et fragiles. J'ai aimé le trait expressif, l'authenticité et la spontanéité du crayonné, la poésie et l'amour qui se dégage de ces pages... Une BD que j'ai envie de mettre entre les mains de tout le monde !
  • Fredd Le 28 Mai 2017 à 19:28
    Je m'associe à l'enthousiasme des lecteurs précédents. Album littéraire dans la construction de son récit (en 3 actes comme dans les opéras), dans le soin apporté à la psychologie des personnages, dans la diversité des situations proposées. Finesse, lyrisme, élégance, et bonté émanent de ce crayonné expressif. Une dédicace charmante à Caen, en plus. Coup de coeur pour ces aventures trépidantes !
  • Marylou13 Le 02 Mars 2018 à 23:15
    Superbe histoire avec des personnages attachants. Les dessins sont magnifiques, ils magnifient le texte : je n'en attends pas moins d'un roman graphique de cette qualité. A lire absolument !
  • Hortense_L Le 16 Juin 2018 à 10:56
    Sublime, poétique, sensible. Un roman graphique un peu OVNI avec une intrigue prenante et un dessin envoutant. Enorme coup de coeur pour cette histoire que j'ai eu du mal à quitter !
  • Alanysfolle Le 13 Juillet 2018 à 21:10
    Un de mes plus grands coup de cœur de ces dernières années ! Une histoire poétique pour un coup de crayon magnifique, gorgé de références en tout genre. Un vrai régal pour un superbe bijoux littéraire !
  • Cleophis Le 12 Août 2018 à 22:26
    Une histoire captivante portée par un coup de crayon du tonnerre, j'ai adoré!! Magnifique!
  • Maeva-Bibteacaire Le 15 Avril 2019 à 17:27
    J'ai adoré les dessins. Et l'histoire, si particulière et étrange. Presque pure. C'était beau.