Les premiers partenariats de l'année sont là !

Découvrez les derniers titres des éditions Voy'El et l'auteure Marion & Scar

Les carnets de Cerise, tome 5 : Des premières neiges aux perséides

Saga Les carnets de Cerise Terminée

18.8

Cerise, onze ans, vit seule avec sa mère et rêve de devenir romancière. Elle a déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et surtout les adultes. Elle les observe pour tenter de deviner leurs secrets les plus enfouis Au fil de ses enquêtes, elle a compris à quel point son passé lui manquait et faisait tout pour ressurgir. À travers une correspondance avec sa mère, Cerise va replonger dans ses souvenirs, dans son enfance des premières rencontres aux premiers mensonges... Ce voyage lui dévoilera le secret de ses carnets et on comprendra enfin pourquoi elle déteste tant que les adultes dissimulent quelque chose...

2017 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 29 Novembre 2017 | ISBN : 9782302064928

• fred21 Le 01 Décembre 2017 à 18:43
    Ce tome clot magnifiquement cette saga. J'ai traversé plein d'émotions et pleuré tout du long. J'adore cette série et je suis triste de la quitter mais cette fin est parfaite pour moi.
  • Pluie de mots Le 02 Décembre 2017 à 22:16
    Une fin plus que parfaite. J'ai fais que pleurer, mais qu'est ce que c'était beau !
  • Emi-lit Le 03 Décembre 2017 à 17:50
    Une très belle fin émouvante mais aussi remplie de bonheur!!
  • Chrisbookine Le 03 Décembre 2017 à 19:26
    Dernier tome d'une série que j'ai dévorée et dont j'attendais l'ultime opus avec impatience ! Quoi dire ? Encore un coup de coeur ! Beaucoup d'émotions et de larmes pour ce carnet intime de Cerise sur Cerise.
  • Chicky Poo Le 03 Décembre 2017 à 21:48
    Bon, je l'avoue, dès les premières pages j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. C'était superbe, le scénario, le graphisme : rien à redire. Une fin magique, bouleversante et parfaite.
  • A fleur de livre Le 05 Décembre 2017 à 07:03
    Un cinquième tome qui clôture la série en beauté et en émotion. L'histoire est touchante et les illustrations toujours aussi belles.
  • Alexselivre Le 05 Décembre 2017 à 12:25
    Une petite pépite qui clôt la série de façon magistrale ! Les frissons, les larmes, le coeur gros comme un chamallow plongé dans le chocolat chaud : tout y est. C’est doux, terriblement bien écrit, les dessins sont empreints d’une nostalgie et d’une poésie qui agit comme un baume. Si vous ne connaissez pas ces BD jeunesse, ruez-vous en librairie, vous allez faire des heureux à Noël !
  • alivrouvert Le 05 Décembre 2017 à 15:40
    Un tome aussi touchant que les précédents et même plus encore. Cerise se confie à nous depuis quatre volumes et nous plonge cette fois-ci dans son enfance et ses souvenirs les plus enfouis. Une très belle conclusion pour cette héroïne qui nous a beaucoup appris sur la vie et sur les adultes à travers ses aventures!
  • yunfa Le 07 Décembre 2017 à 15:29
    Un magnifique et émouvant dernier tome. Avec toujours des illustrations aux couleurs superbes. <3
  • Wall.ivre Le 09 Décembre 2017 à 13:23
    C'est bouleversant, subtil, délicat, magnifique. Cerise va me manquer.
  • mathie36 Le 09 Décembre 2017 à 22:56
    Son début est plus triste que les autres, il n’empêche qu’il n’en reste pas moins aussi beau ! Comme les précédents, c’est une histoire touchante et pleine de poésie que nous livrent ses auteurs. « Les Carnets de Cerise » sont devenus, au fur et à mesure, une série bds-jeunesse culte. Ce cinquième tome est un aboutissement magnifique de la série toute entière.
  • didinegc Le 10 Décembre 2017 à 12:41
    Une cinquième aventure très émouvante de Cerise que je quitte avec un gros pincement au coeur !
  • La World Coolture Le 10 Décembre 2017 à 21:16
    Comme tous les autres tomes, j'ai adoré celui-ci ! Comme pour les autres, j'ai versé ma larmiche ! J'aurais adoré voir les aventures de Cerise continuer surtout avec l'annonce donnée dans ce tome ! Merci de nous avoir fait rêver même à l'âge adulte !
  • ju-s-tine23 Le 14 Décembre 2017 à 21:38
    Un très beau 5e tome et dernier tome. En espérant la retrouver dans de nouvelles aventures très bientôt !
  • prettybooks Le 16 Décembre 2017 à 14:23
    Complètement bouleversée par ce tome qui m’aura fait pleurer toutes les larmes de mon corps. Cerise met enfin des mots sur la disparition de son papa, et les auteurs ont réussi à évoquer la perte, le deuil et la reconstruction à auteur d’enfant, avec espoir et poésie. C’était sublime.
  • OzlemU Le 20 Décembre 2017 à 08:37
    Coucou je voudrais savoir si on a besoin de lire les autres tome pou suivre ?
  • lulu231198 Le 22 Décembre 2017 à 14:11
    Ce tome m'a bouleversé, il m'a fait pleurer toutes les larmes de mon cœur ... Je suis tellement heureuse d'voir lu cette saga tout simplement magnifique. Que dire à part que c'est un énorme coup de cœur et que je la conseille à tout le monde ! Les dessins sont magnifiques, le texte véhicule un superbe message ... Enfin bref, je vais avoir du mal à me remettre de cette lecture ...
  • Rosehill Cottage Le 23 Décembre 2017 à 14:50
    Ce 5ème volume clôture magnifiquement les aventures de Cerise. Le début à fait pleurer mon cœur de maman mais on s’est désormais le secret de Cerise. J’ai adoré cette série qui sait aborder des sujets aussi poignants tel que le deuil. C’est avec un petit pincement au cœur que je dis adieu à Cerise mais je sais qu’elle vogue vers de nouveaux horizons heureux.
  • MamZelle Book Le 29 Décembre 2017 à 11:22
    C'est la BD que nous attendions tous ! Vous ne serez pas déçus !
  • Amandinevore Le 29 Décembre 2017 à 12:29
    Juste magnifique ! Un merveilleux et émouvant dernier tome..
  • JackRussel3 Le 29 Décembre 2017 à 16:05
    Fin très émouvante. J'adore cette série et ces B.D. sont devenues mes préférées! Belle fin.
  • La Fee Livresque Le 30 Décembre 2017 à 19:20
    Il y avait encore une fois de très beaux dessins avec une histoire magique qui met des étoiles pleins les yeux. Un dernier tome qui conclut donc en beauté cette série de B.D.
  • Savon Le 03 Janvier 2018 à 11:17
    Magnifique. Une fin très émouvante, qui nous en apprend beaucoup sur le passé de Cerise. Des très beaux moments, beaucoup d'amour.. J'ai vraiment adoré cette série. Et puis, les dessins de Aurélie Neyret sont magnifiques.
  • Titouille12 Le 03 Janvier 2018 à 18:31
    Ce dernier tome est très émouvant !! Je suis triste que cette série soit finie !!
  • CelebAngel Le 05 Janvier 2018 à 16:14
    Une fin parfaite pour une très belle série !
  • sasha sur la falaise Le 06 Janvier 2018 à 12:57
    J'ai beaucoup aimé ce dernier tome que j'ai trouvé très émouvante. Cerise est une petite fille très attachante et les dessins sont magnifiques
  • Lianescente Le 08 Janvier 2018 à 09:11
    Coup de cœur ! Aussi bien pour ce tome ci (où j’ai également verser d’autres larmichettes) que la saga entière. Tant de thèmes sont abordés, mais toujours avec justesse. Que ce soit le deuil, le pardon, l’acceptation, la remise en question, la dépression, l’amour, l’amitié, ... Sans oublier les illustrations et les couleurs qui complètent si bien cet œuvre.
  • dadouche Le 09 Janvier 2018 à 09:56
    Une nouvelle fois j'ai été emporté dans cette histoire au combien touchante, les illustrations sont toujours sublimes. Un immense merci à Joris Chamblain et Aurélie Neyret pour cette série de BD à mettre entre les mains des petits et des grands. Une série de BD coup de coeur.
  • mamzelleRobyn Le 09 Janvier 2018 à 16:23
    J'ai plus qu'apprécié ce dernier tome! J'ai adoré! Encore une fois les larmes me sont venus! L'histoire est magnifique! Cerise restera à jamais dans mon cœur!