attention BBM

Les carnets de Cerise, tome 5 : Des premières neiges aux perséides

Saga Les carnets de Cerise Terminée

18.7

Cerise, onze ans, vit seule avec sa mère et rêve de devenir romancière. Elle a déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et surtout les adultes. Elle les observe pour tenter de deviner leurs secrets les plus enfouis Au fil de ses enquêtes, elle a compris à quel point son passé lui manquait et faisait tout pour ressurgir. À travers une correspondance avec sa mère, Cerise va replonger dans ses souvenirs, dans son enfance des premières rencontres aux premiers mensonges... Ce voyage lui dévoilera le secret de ses carnets et on comprendra enfin pourquoi elle déteste tant que les adultes dissimulent quelque chose...

2017 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 29 Novembre 2017 | ISBN : 9782302064928

• fred21 Le 01 Décembre 2017 à 18:43
    Ce tome clot magnifiquement cette saga. J'ai traversé plein d'émotions et pleuré tout du long. J'adore cette série et je suis triste de la quitter mais cette fin est parfaite pour moi.
  • Pluie de mots Le 02 Décembre 2017 à 22:16
    Une fin plus que parfaite. J'ai fais que pleurer, mais qu'est ce que c'était beau !
  • Emi-lit Le 03 Décembre 2017 à 17:50
    Une très belle fin émouvante mais aussi remplie de bonheur!!
  • Chrisbookine Le 03 Décembre 2017 à 19:26
    Dernier tome d'une série que j'ai dévorée et dont j'attendais l'ultime opus avec impatience ! Quoi dire ? Encore un coup de coeur ! Beaucoup d'émotions et de larmes pour ce carnet intime de Cerise sur Cerise.
  • Chicky Poo Le 03 Décembre 2017 à 21:48
    Bon, je l'avoue, dès les premières pages j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. C'était superbe, le scénario, le graphisme : rien à redire. Une fin magique, bouleversante et parfaite.
  • A fleur de livre Le 05 Décembre 2017 à 07:03
    Un cinquième tome qui clôture la série en beauté et en émotion. L'histoire est touchante et les illustrations toujours aussi belles.
  • Alexselivre Le 05 Décembre 2017 à 12:25
    Une petite pépite qui clôt la série de façon magistrale ! Les frissons, les larmes, le coeur gros comme un chamallow plongé dans le chocolat chaud : tout y est. C’est doux, terriblement bien écrit, les dessins sont empreints d’une nostalgie et d’une poésie qui agit comme un baume. Si vous ne connaissez pas ces BD jeunesse, ruez-vous en librairie, vous allez faire des heureux à Noël !
  • alivrouvert Le 05 Décembre 2017 à 15:40
    Un tome aussi touchant que les précédents et même plus encore. Cerise se confie à nous depuis quatre volumes et nous plonge cette fois-ci dans son enfance et ses souvenirs les plus enfouis. Une très belle conclusion pour cette héroïne qui nous a beaucoup appris sur la vie et sur les adultes à travers ses aventures!
  • yunfa Le 07 Décembre 2017 à 15:29
    Un magnifique et émouvant dernier tome. Avec toujours des illustrations aux couleurs superbes. <3
  • Wall.ivre Le 09 Décembre 2017 à 13:23
    C'est bouleversant, subtil, délicat, magnifique. Cerise va me manquer.
  • mathie36 Le 09 Décembre 2017 à 22:56
    Son début est plus triste que les autres, il n’empêche qu’il n’en reste pas moins aussi beau ! Comme les précédents, c’est une histoire touchante et pleine de poésie que nous livrent ses auteurs. « Les Carnets de Cerise » sont devenus, au fur et à mesure, une série bds-jeunesse culte. Ce cinquième tome est un aboutissement magnifique de la série toute entière.
  • didinegc Le 10 Décembre 2017 à 12:41
    Une cinquième aventure très émouvante de Cerise que je quitte avec un gros pincement au coeur !
  • La World Coolture Le 10 Décembre 2017 à 21:16
    Comme tous les autres tomes, j'ai adoré celui-ci ! Comme pour les autres, j'ai versé ma larmiche ! J'aurais adoré voir les aventures de Cerise continuer surtout avec l'annonce donnée dans ce tome ! Merci de nous avoir fait rêver même à l'âge adulte !
  • ju-s-tine23 Le 14 Décembre 2017 à 21:38
    Un très beau 5e tome et dernier tome. En espérant la retrouver dans de nouvelles aventures très bientôt !
  • prettybooks Le 16 Décembre 2017 à 14:23
    Complètement bouleversée par ce tome qui m’aura fait pleurer toutes les larmes de mon corps. Cerise met enfin des mots sur la disparition de son papa, et les auteurs ont réussi à évoquer la perte, le deuil et la reconstruction à auteur d’enfant, avec espoir et poésie. C’était sublime.
  • OzlemU Le 20 Décembre 2017 à 08:37
    Coucou je voudrais savoir si on a besoin de lire les autres tome pou suivre ?
  • lulu231198 Le 22 Décembre 2017 à 14:11
    Ce tome m'a bouleversé, il m'a fait pleurer toutes les larmes de mon cœur ... Je suis tellement heureuse d'voir lu cette saga tout simplement magnifique. Que dire à part que c'est un énorme coup de cœur et que je la conseille à tout le monde ! Les dessins sont magnifiques, le texte véhicule un superbe message ... Enfin bref, je vais avoir du mal à me remettre de cette lecture ...
  • Rosehill Cottage Le 23 Décembre 2017 à 14:50
    Ce 5ème volume clôture magnifiquement les aventures de Cerise. Le début à fait pleurer mon cœur de maman mais on s’est désormais le secret de Cerise. J’ai adoré cette série qui sait aborder des sujets aussi poignants tel que le deuil. C’est avec un petit pincement au cœur que je dis adieu à Cerise mais je sais qu’elle vogue vers de nouveaux horizons heureux.
  • MamZelle Book Le 29 Décembre 2017 à 11:22
    C'est la BD que nous attendions tous ! Vous ne serez pas déçus !
  • Amandinevore Le 29 Décembre 2017 à 12:29
    Juste magnifique ! Un merveilleux et émouvant dernier tome..
  • JackRussel3 Le 29 Décembre 2017 à 16:05
    Fin très émouvante. J'adore cette série et ces B.D. sont devenues mes préférées! Belle fin.
  • La Fee Livresque Le 30 Décembre 2017 à 19:20
    Il y avait encore une fois de très beaux dessins avec une histoire magique qui met des étoiles pleins les yeux. Un dernier tome qui conclut donc en beauté cette série de B.D.
  • Savon Le 03 Janvier 2018 à 11:17
    Magnifique. Une fin très émouvante, qui nous en apprend beaucoup sur le passé de Cerise. Des très beaux moments, beaucoup d'amour.. J'ai vraiment adoré cette série. Et puis, les dessins de Aurélie Neyret sont magnifiques.
  • Titouille12 Le 03 Janvier 2018 à 18:31
    Ce dernier tome est très émouvant !! Je suis triste que cette série soit finie !!
  • CelebAngel Le 05 Janvier 2018 à 16:14
    Une fin parfaite pour une très belle série !
  • sasha sur la falaise Le 06 Janvier 2018 à 12:57
    J'ai beaucoup aimé ce dernier tome que j'ai trouvé très émouvante. Cerise est une petite fille très attachante et les dessins sont magnifiques
  • Lianescente Le 08 Janvier 2018 à 09:11
    Coup de cœur ! Aussi bien pour ce tome ci (où j’ai également verser d’autres larmichettes) que la saga entière. Tant de thèmes sont abordés, mais toujours avec justesse. Que ce soit le deuil, le pardon, l’acceptation, la remise en question, la dépression, l’amour, l’amitié, ... Sans oublier les illustrations et les couleurs qui complètent si bien cet œuvre.
  • dadouche Le 09 Janvier 2018 à 09:56
    Une nouvelle fois j'ai été emporté dans cette histoire au combien touchante, les illustrations sont toujours sublimes. Un immense merci à Joris Chamblain et Aurélie Neyret pour cette série de BD à mettre entre les mains des petits et des grands. Une série de BD coup de coeur.
  • mamzelleRobyn Le 09 Janvier 2018 à 16:23
    J'ai plus qu'apprécié ce dernier tome! J'ai adoré! Encore une fois les larmes me sont venus! L'histoire est magnifique! Cerise restera à jamais dans mon cœur!
  • Anéru Le 21 Janvier 2018 à 13:21
    Un final juste parfait, je n'ai rien à y redire ! C'était bouleversant, je garderai un très bon souvenir de cette série.
  • Littherapie Le 23 Janvier 2018 à 01:01
    Un tome qui conclut en beauté cette série. J'ai vraiment adoré suivre les aventures de Cerise et la voir grandir...
  • Gwendoline_and_co Le 29 Janvier 2018 à 09:36
    C'est tout simplement mon tome préféré de la série. Il clôt merveilleusement bien la saga. Les dessins sont, comme toujours, sublimes. L'histoire est pleine de tendresse et j'ai été émue aux larmes plusieurs fois au cours de ma lecture. Une vraie pépite de douceur, d'amour et d'amitié.
  • iPee Le 31 Janvier 2018 à 17:05
    Une très bonne surprise. La maîtrise de l'histoire globale est magnifique. J'ai beau ne pas avoir trop apprécié les carnets de Cerise, on ne peut qu'admirer comment le cycle se ferme délicatement. Bravo !
  • loulou56 Le 01 Février 2018 à 16:38
    très touchant comme histoire ce que j'aime bien c'est qu'on apprend tout de ce qui c'est passé
  • Chocolapin Le 02 Février 2018 à 10:29
    Un petit bijou avec des dessins toujours aussi beaux et une belle fin émouvante.
  • Mia-Vamphelt Le 10 Février 2018 à 16:57
    Toujours une histoire magnifique, encore plus pour celle-ci, j'ai eu l'occasion de verser ma petite larme. Cerise va me manquer !
  • Nisea Le 12 Février 2018 à 17:50
    Un magnifique dernier tome pour cette série, encore plus émouvant que les autres. Les planches sont toujours aussi belles. J'ai adoré voir Cerise grandir, s'épanouir, se trouver. Cest un coup de cœur pour moi !
  • NatachaO Le 14 Février 2018 à 10:13
    Un dernier tome plutôt différent des premiers puisqu'il est entièrement centré sur Cerise et sa propre histoire. Beaucoup de tendresse et d'émotions, mais ce n'est pas mon tome préféré.
  • mmathy0110 Le 14 Février 2018 à 17:28
    On l'attendait avec impatience mais avec crainte, le dernier tome quand même... et puis non, gros gros coup de coeur, tellement d'émotions ! Les illustrations sont toujours aussi magnifiques en plus ;)
  • Cyan Le 15 Février 2018 à 10:16
    Le tome 3 restera mon préféré, mais ce tome conclut bien la série.
  • carlottaa Le 24 Février 2018 à 16:25
    Un tome un peu plus touchant que les 4 autres, et un nouveau départ pour Cerise et sa maman! Les dessins sont toujours aussi beaux ainsi que les couleurs.
  • lulubel Le 25 Février 2018 à 18:27
    Un magnifique dernier tome qui m'aura mis la larme à l'oeil. On ressent la fin du poids qui était présent entre Cerise et sa maman. Toute en douceur et délicatesse. Les dessins sont de véritables étoiles filantes !
  • Le Bloc-Notes de Carmen Le 01 Mars 2018 à 18:03
    Un final magique, à la hauteur de la saga, je vous conseille tellement cette BD !!
  • Mariebeth Le 04 Mars 2018 à 12:06
    J'ai adoré ce tome !!! Il explique en détails la vie de la petite Cerise et on comprend mieux ses failles. Il est vraiment très émouvant et c'est mon préféré . Je vous recommande cette saga.
  • Taxijenny Le 06 Mars 2018 à 08:46
    Juste magnifique pour terminer cette belle série. Trop émouvant, j'avoue c'est la première fois que je pleure à la lecture d'une BD, mais au fil des tomes je me suis attaché aux personnages. Dommage que ça se termine déjà.
  • Laurinevai Le 11 Mars 2018 à 09:25
    Cerise a le droit à une magnifique conclusion! C’etait un dernier tome parfait : très émpuvant !
  • bbtiz Le 14 Mars 2018 à 15:08
    Une fin à la hauteur des premiers tomes et qui arrive avant que la sage ne s'essouffle laissant ainsi un petit arrière gout de pas assez ce qui est mieux que de trop!! Bravo et merci aux deux acolytes grâce à qui Cerise nous aura fait rêver pendant 5 magnifiques tomes!!
  • Cloange Le 16 Mars 2018 à 14:04
    Quel merveilleux dernier tome! Une fin qui cloture parfaitement cette saga nous laissant imaginé seul les prochaine aventure que Cerise vivra. J'ai passé un excellent (mais trop court) moment en sa compagnie ce matin même si j'ai pleuré pendant la moitié de ma lecture. Une saga à lire absolument si ce n'est pas déjà fait.
  • laludeslivres Le 25 Mars 2018 à 21:18
    Le meilleur de tous ou l'on passe de l'émotivité au rire. Une fin qui devoile enfin les differents secrets sur notre principal personnage. Une bombe cette BD Je la conseille vivement.
  • Lily Hermione Potter Le 29 Mars 2018 à 21:44
    Déjà la fin de cette saga ????, je l'ai adoré le denier tome ma fait pleurer ils termine superbement bien cette saga des carnets de Cerise!
  • Kitty-Addict Le 29 Mars 2018 à 23:38
    Coup de cœur !! J'ai été très touchée par ce tome car j'ai un douloureux point commun avec Cerise. J'ai pratiquement pleuré pendant toute ma lecture. Pour clôturer cette merveilleuse saga, il est parfait. Je suis vraiment triste que les aventures de Cerise soient terminées. J'adore !!
  • Elizewyn Le 02 Avril 2018 à 02:43
    Ce tome clôt parfaitement la saga. Très touchant, il est aussi plein d'espoir et d'amour. J'ai adoré cette saga du début à la fin, même si je suis triste que ça soit terminé.
  • Jetro Le 04 Avril 2018 à 20:07
    Une magnifique et émouvant fin pour très belle saga.
  • prune42 Le 10 Avril 2018 à 18:13
    J'ai beaucoup aimé ce dernier tome de la série comme ses précédents. Les dessins sont magnifiques, l'histoire très belle et émouvante. On voit grandir l'héroïne qui n'est plus une petite fille mais une toute jeune fille. Cette série est vraiment à découvrir
  • candylit Le 12 Avril 2018 à 14:11
    Dernier tome de la série qui la clôture magnifiquement. C'était superbe, l'histoire et les dessins magnifiques. J'ai dévoré ce livre et versé une petite larme tant il était émouvant.
  • Mimie s books Le 06 Mai 2018 à 23:14
    Une merveilleuse série qui se termine avec ce dernier tome qui m’a pris aux trippes et fait pleuré du début à la fin!
  • Bianca lit Le 17 Avril 2018 à 08:03
    Coup de coeur pour ce 5e tome très émouvant qui clôt magnifiquement cette série très réussie aux demeurant !
  • lenadlcruz Le 04 Mai 2018 à 09:26
    J'ai adoré cette série de BD et ce tome était encore plus touchant que les autres. Gros coup de cœur, je suis triste que ce soit déjà fini...
  • Anaisb38 Le 18 Mai 2018 à 21:35
    C'est un magnifique tome qui conclue une sublime série... c'est poétique, très bien illustré et permet d'aborder des sujets lourds : mort, deuil, famille recomposée... un énorme coup de coeur