Romans de la lumière, tome 3 : Tombe de lumière
Marion Zimmer Bradley et Rosemary Edghill2000

Saga Romans de la lumière Terminée

Wycherly Musgrave a deux passions : les voitures de sport et la dive bouteille. Comme il fallait s'y attendre, ce mariage de déraison tourne mal. Un accident, une passagère noyée, et le voilà rongé de remords !
Sinah Dellon n'a pas ce genre de problèmes. Étoile montante du cinéma, elle verrait l'avenir en rose n'était le don de télépathie qui lui empoisonne la vie... et l'obsession, commune à tous les enfants trouvés, de découvrir l'identité de ses parents.
Au bord du gouffre, les deux jeunes gens se réfugient à la Fourche de Morton, une petite communauté qui accueille à bras ouverts les orphelins, les dépressifs et... les épaves.
Mais les chercheurs de l'Institut Bidney – Vérité Blackburn et Dylan Palmer – ont investi les lieux pour enquêter sur une série de phénomènes paranormaux. Et dans les malheurs qui frappent la Fourche de Morton, Vérité a vite reconnu la griffe inimitable d'un fantôme de son passé...
Par désespoir, Wycherly pactise avec les forces des ténèbres alors que Sinah, assaillie de pensées monstrueuses, sombre dans la folie.
Pour sauver deux enfants perdus, Vérité est-elle prête à rouvrir ses anciennes blessures ?

Titre original : Ghostlight, book 3: Gravelight (1997)

2000 Editions Pocket (Rendez-vous ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Michèle Zachayus | 309 pages | ISBN : 9782266088817