La chambre de Naomi

17.0

À la veille de noël., le professeur Charles Hillenbrand avait emmené Naomi, cinq ans, faire les magasins à Londres... Et la petite fille a disparu. Après de nombreuses heures d'angoisse, l'enfant est retrouvée dans une allée sombre, sans vie. Le fait divers fascine au point que Lewis, un photographe cherche à rapporter des clichés pour le journal à scandales qui l’emploie. Mais les photos révèlent plus que ce qu'il escomptait... Qui sont ces deux petites filles qui apparaissent régulièrement au côté de Charles et de sa femme Laura ? Pourquoi sont-elles parfois accompagnées de Naomi ? Et surtout, qui est cet homme en noir dont la présence inquiétante les domine tous sur certaines images ?

Titre original : Naomi's room

2001 Editions J'ai Lu (Fantastique)

2013 Editions Corsair

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Sortie : 17 octobre 2013

• Czar Le 02 Août 2010 à 19:39
    Je ne m'attendais pas à tant d'Horreur, c'est halucinant, à lire absolument!
  • Iluze Le 07 Juillet 2011 à 18:39
    Un récit angoissant sur la perte d'une petite fille. Suspense insoutenable jusqu'à la dernière page !
  • Carolivre Le 04 Janvier 2013 à 16:18
    Un roman à glacer le sang, un vrai chef d'oeuvre! J'ai vraiment eu très peur!
  • feeliinee Le 13 Août 2017 à 23:57
    Sensations fortes assurées !
  • Valou un point c tout Le 20 Septembre 2017 à 08:28
    Ce livre est un condensé de peur, de frissons et d'angoisse ! A des moments, je refermais brutalement le livre tellement je craignais de découvrir ce qui allait suivre. Si vous aimez avoir peur, cette lecture est faite pour vous. brrrrr...
  • La Passe Histoire Le 31 Octobre 2017 à 14:26
    Ce livre est certainement le plus effrayant que j'ai pu lire de toute ma vie ! La montée en tension dans l'horreur est vraiment bien réalisée et il n'y a quasiment pas de temps mort (wouh le jeu de mots !). Si vous voulez vous faire peur, n'hésitez pas une seconde !
  • Hulyette Le 04 Mars 2018 à 18:17
    En trois mots : horrible, glaçant et tragique. Là je suis à chaud car je viens de le refermer, je pensais ne pas être prête avant la fin et oui je n'étais VRAIMENT pas prête. J'en tremble encore et j'ai même pleuré. Vraiment c'est un coup dans les tripes et je suis très heureuse (ou pas) de l'avoir enfin lu. Je pense que je vais mettre du temps à le digérer. Mais wow, vraiment affreux...
  • PrimeraRose Le 22 Mai 2020 à 18:30
    Amatrice et très friande de fantastique et d'horreur, c'est bien la première fois, ou presque, que j'ai été autant perturbée par un récit de ce genre. Dès la première page, il m'a mise mal à l'aise, puis frissons et dégoût ont pris le dessus et gagné en intensité jusqu'à l'apothéose des dernières pages. Une histoire épouvantable, qui prend aux tripes.
  • Viel Spass Le 25 Février 2021 à 21:38
    J'ai eu peur en lisant ce livre! C'est bien glauque et sinistre. Et la fin... j'étais pas prête non plus! Vraiment un livre qui m'a mis dans tous mes états et m'a fait passer par toutes sortes d'émotions. Franchement un très bon livre que je conseille si on a pas froid aux yeux.