Le petit coeur brisé
Moka2001

17.0

Melaine est une jeune fille dont la vie n'est pas remplie de bonheur... elle a déjà perdu ses parents et son grand-père. Il ne lui restait que sa grand-mère, jusqu'au jour où cette dernière meurt. Elle est recueillie par des cousines éloignés avec qui elle vit plein d'aventures et découvre l'existence d'une petite fille sur une photo avec le même médaillon que celui dont elle a hérité... Est-ce un hasard ou le destin ? Qui est cette jeune fille sur la photo ?

2016 Editions L'École des loisirs (Médium + poche)

Française Langue française | 199 pages | ISBN : 9782211251525

2001 Editions L'École des loisirs (Médium)

• Virginia87 Le 20 Mai 2011 à 08:57
    J'adore les cousines!
  • Candide Littéraire Le 01 Septembre 2011 à 10:18
    Une bien agréable lecture !
  • petit_speculoos Le 22 Juillet 2012 à 22:37
    Premier livre de Moka que je lis et à mon avis pas le dernier. Ce fut une très bonne découverte et j'ai eut du mal à lacher cette histoire avant d'en savoir le fin mot...
  • Loveofbook Le 28 Novembre 2012 à 16:42
    Encore un excellent Moka, c'est une valeur sure dans la littérature jeunesse ! :D
  • bellek Le 08 Décembre 2012 à 19:27
    Premier livre de Moka ayant lu, magnifique lecture qui m'a donné envie de lire d'autres de ses ouvrages!
  • jcv Le 10 Décembre 2012 à 05:30
    excellent
  • Kenza Le 26 Janvier 2013 à 19:22
    premier livre de Moka que je lis, un très bon livre qui me donne envie de connaitre plus l'auteur!
  • Loliepelote Le 04 Avril 2013 à 04:56
    Une histoire très agréable à lire. Une très belle découverte pour moi qui n'avait jamais lu un roman de cet auteur.
  • Koalivre Le 18 Juin 2014 à 15:08
    Très heureuse de la lecture de ce classique! J'ai adoré, ce roman est parfait
  • AprilBooks Le 03 Février 2015 à 14:22
    Auteur a découvrir absolument!
  • La route des lecteurs Le 14 Octobre 2015 à 20:10
    J'ai adoré ! :D Je n'avais encore jamais lu Moka mais j'ai été surprise ! J'ai totalement été prise dans le roman :) C'est sombre et en même temps, ça ne fait pas peur ^^
  • Drei-M Le 13 Décembre 2015 à 10:13
    J'ai bien apprécié, sans énorme plus non plus. Trop court à mon goût, pasassez de temps pour s'attacher
  • leslecturesdeknut Le 16 Août 2016 à 19:29
    Premier livre de l'auteure que je lis et j'ai adoré ! Lu en une journée je voulais à tout prix connaître la fin ! Histoire bien ficelée même si on se doute au fur et à mesure du dénouement ! Je pense en relire de cette auteure :)
  • ChoOkette Le 21 Février 2017 à 14:44
    Après une panne de lecture je me suis remise à la lecture avec ce petit chef-d'oeuvre, le premier pour moi de cette auteur. J'ai adoré ! Ce n'est pas juste une tranche de vie telle que je le pensais avec les premières pages (qui me plaisaient déjà beaucoup), c'est un petit bijou qui contient une incroyable intrigue et nous surprend jusqu'à la fin ! Que du bonheur en papier !
  • Tsu Le 23 Novembre 2017 à 09:45
    Très bonne histoire, difficile de lâcher le livre avant d'en connaître le fin mot ! Tout s'éclaire petit à petit lorsque l'on approche de la fin, et les dernières phrases laissent planer une part de mystère que j'ai beaucoup aimé. Décidément la collection Médium de L'école des loisirs n'a pas fini de me surprendre.
  • NatachaO Le 21 Février 2018 à 07:07
    Ah ce livre, c'est une grande histoire. Je l'avais lu enfant et je l'avais tellement adoré que je n'ai jamais oublié l'histoire ni le nom de l'héroïne Mélaine. Je l'ai relu récemment et j'ai toujours adoré cette histoire pleine de mystère à l'ambiance si particulière.
  • orihime Le 07 Mai 2019 à 09:10
    Très belle histoire qui commence tout doucement sur le quotidien d'une petite fille mise de coté et qui fini avec une intrigue surprenante; Les personnage sont attachant et un peu loufoque pour certain. Lecture que je conseille.
  • Julie Grêde Le 19 Janvier 2020 à 12:48
    Excellente première lecture "à suspense" ou "secret de famille". Bien écrit, bien dosé, court. Chichou a été happée dès le premier chapitre; et jusqu'au dernier.
  • Julie Grêde Le 19 Janvier 2020 à 12:51