Innocent rouge, tome 02
Shin'Ichi Sakamoto2017

Saga Innocent rouge Terminée

16.9

1772.
Marie-Josèphe a exécuté le comte de Lux, meurtrier d’Alain et des innocents enfants qui ont péri dans l’incendie de l’école qu’il venait de fonder. Des idéaux révolutionnaires commencent à germer dans son esprit, mais son attitude et son comportement déplaisent toujours autant à Charles-Henri.
Un soir, il consulte les mémoires de leur ancêtre, celui qu’une curieuse facétie du sort entraîna à épouser le terrible métier de bourreau, héréditaire fatalité qui allait poursuivre sa descendance sur plusieurs générations...

Titre original : Innocent rouge, book 2 (2016)

2017 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 205 pages | Sortie : 7 juin 2017 | ISBN : 2756095664

• Lesvoyagesdely Le 10 Juin 2017 à 22:12
    Ce tome fût à nouveau très prenant, et difficile à lire par moment. C'est très intéressant de voir comment la famille Sanson a été entraînée dans le destin d'exécuteur, à cause d'un de leurs ancêtres. Le graphisme est toujours aussi sublime, mais la laideur des hommes ressort par moment violemment.
  • Tachan Le 12 Juin 2017 à 21:03
    Dans ce tome un peu annexe, l'auteur continue à montrer tout son talent. Nous apprenons enfin l’origine de la lignée des Sanson. C’est l’occasion de découvrir que pour lui aussi, cette vie n’est pas un choix mais un piège comme c’est le cas pour chaque membre de sa famille après lui. Chacun fait ensuite le choix de l'assumer à sa façon en s'y opposant ou en s'y réalisant.
  • xHyenada Le 16 Juillet 2017 à 10:50
    Je l'ai lu d'une traite ! Les dessins sont toujours aussi merveilleux et l'histoire est vraiment très prenante ! Je suis à chaque fois frustrée de finir ce manga tellement il est bon
  • kira2000 Le 29 Janvier 2018 à 14:55
    Tome très intéressant où on découvre l'histoire des premiers Sanson. Au final, l'histoire est vouée à se répéter: l'ancêtre, Charles-Henri et maintenant Henri. Les dessins sont toujours aussi magnifiques.
  • laura-fantasylove Le 21 Avril 2019 à 23:56
    l'histoire était déjà macabre par moment mais la ca en devient presque dérangeant a certains moments. Néanmoins je garde toujours de l'intérêt pour cette histoire a une époque fascinante et aux dessins extrêmement soignés