L'oasis secrète

13.2

Quelque part au milieu du désert égyptien, deux millénaires avant notre ère. Après avoir accompli une mission devant rester à jamais secrète, des prêtres d'Héliopolis se suicident à proximité d'une oasis réputée introuvable.

Le Caire, de nos jours. L'Américaine Alex Hannen, ancienne cartographe de la CIA, succombe à une overdose de morphine alors qu'elle essayait de localiser une mystérieuse oasis cachée dans le Sahara. Venue en Egypte assister à son enterrement, sa soeur refuse de croire le rapport d'autopsie concluant au suicide. Et si Alex avait découvert des informations compromettantes lors de ses recherches ?

Au coeur de ce roman d'aventures haletant se trouve une énigme de l'archéologie : Zerzura, l'oasis légendaire que le désert aurait engloutie.

Titre original : The hidden oasis

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Thierry Pielat | 736 pages | ISBN : 2266211498

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Thierry Piélat | 751 pages | ISBN : 229804273X

2010 Editions Presses de la cité

Française Langue française | 504 pages | ISBN : 225808198X

• Véro Le 18 Janvier 2011 à 07:06
    Un bon roman mêlant aventures, histoire, espionnage...
  • Aere Le 24 Juin 2012 à 10:01
    Il est rare que j'abandonne un livre mais force est de constater que la lecture fut trop laborieuse. Je n'ai pas réussi à accrocher à l'hintrigue qui pour moi n'a rien d'historique et comporte tous les clichés des aventures dites "archéologiques"... bref, une déception !
  • khanel3 Le 14 Novembre 2013 à 19:34
    un vrai livre d'aventure