Une assemblée de chacals
S. Craig Zahler2017

17.4

Après avoir tiré un trait sur leurs jeunesses de braqueurs et d’assassins, les quatre membres du “Gang du grand boxeur” mènent désormais des existences rangées et paisibles. Jim a si bien réussi à refaire sa vie qu’il est sur le point d’épouser la sublime fille d’un shérif. Mais un fantôme ressurgi du passé annonce qu'il compte s'inviter à la cérémonie et profiter de la fête pour régler de vieux comptes. La mort dans l'âme, les quatre anciens amis n'ont plus qu'à se donner rendez-vous au mariage, où il faudra vaincre ou mourir. Mais ce qui les attend dépasse de très loin tout ce qu'ils avaient pu imaginer.

Titre original : A Congregation of Jackals (2010)

2018 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Janique Jouin-de Laurens | 352 pages | Sortie : 23 août 2018 | ISBN : 9782351786789

2017 Editions Gallmeister (Neo noire)

Française Langue française | Traduit par Janique Jouin-de Laurens | 368 pages | Sortie : 5 octobre 2017 | ISBN : 9782351781708

• Massou Le 26 Octobre 2017 à 15:34
    J'ai dévoré ce roman à l'écriture quasi scénaristique et très travaillée, et dont certaines (longues mais géniales) scènes font clairement penser à des films de Tarantino. Un excellent western qui mêle humour noir et suspense.
  • Criteine Le 02 Avril 2018 à 20:41
    Excellent roman, western moderne et efficace, où chaque chapitre finit par un suspense. Vous n’êtes pas fan des westerns ? Vous allez être surpris, c’est excellent et sanglant à souhait !
  • Augustine Barthelemy Le 07 Avril 2018 à 09:46
    Pas de rémission dans le grand Ouest ! Un roman western qui rappelle largement le temps des westerns spaghetti, où il est toujours difficile de savoir qui est le plus pourri. Attention toutefois à la violence qui pourrait ne pas convenir à tout le monde.
  • Sweethy Le 02 Octobre 2018 à 09:08
    Roman original bien écrit, bon suspense. Très bon livre Western. Ce n'est pas si violent que ça... Mais juste une dose de Tarantino.
  • Meredith Le 27 Avril 2022 à 12:41
    Au-delà du Western Fordien et de ceux de Leone. Violent comme peut être l'Ouest sauvage. Les frères Danford et Richard Sterling sont conviés au mariage de Jim Lingham. Un certain Quilan, que les quatre croyaient mort, s'est invité. Ils ont déterré leur arsenal et leur passé qu’ils vont devoir affronter. Quoique qu'il en coûte. Western qui mord jusqu'au sang. Magnifiquement construit et écrit.
  • isalitdeslivres Le 27 Août 2023 à 09:11
    Bien écrit avec beaucoup de suspense tout monte crescendo c est très visuel mais je trouve tout de même la fin un peu rapide trop expéditive