La Petite poule qui voulait voir la mer
Christian Jolibois et Christian Heinrich2010

17.3

"Pondre, toujours pondre! Il n'y a pas que ça dans la vie! Moi, je veux voir la mer!" s'écrie Carméla, la petite poule blanche. Son père, le coq, n'a jamais rien entendu d'aussi fou. "File au nid", ordonne-t-il à la poulette. Mais Carméla n'arrive pas à s'endormir...

2011 Editions Pocket (Jeunesse - Albums)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782266151184

2010 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 7 octobre 2010 | ISBN : 9782266215121

2004 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782266100533

• Genesis Le 23 Février 2017 à 15:23
    Encore super
  • Cinderella Le 11 Septembre 2017 à 20:45
    J'ai adoré ce premier tome des P'tites poules ! J'avais entendu parlé de cette série depuis un moment et je regrette de ne pas m'être lancée avant ! Cette première histoire est très chouette et la fin donne vraiment envie de lire la suite. J'ai adoré !!
  • Khiad Le 27 Mars 2018 à 00:17
    C'est un petit livre jeunesse que j'ai bien aimé découvrir, tant par ses jolis graphismes que par son histoire toute mignonne et porteuse d'une jolie morale sans être dénuée d'humour. Gremlin n°1 l'a beaucoup apprécié aussi, tellement même qu'il a trouvé, à la bibliothèque de son école, puis dévoré, un autre tome de la saga Les P'tites Poules. Je ne peux que vous recommander ce livre.
  • Mespetiteslectures Le 20 Mars 2020 à 15:43
    J'ai beaucoup aimé l'aventure de Carméla et Pitikok. J'encourage les autres à lire cette histoire amusante.
  • ReikoSaya Le 11 Mai 2021 à 21:28
    Un de mes tout premier livre lu en primaire. Cette adorable histoire m'est toujours resté en mémoire, quel plaisir de relire la folle aventure de Carméla après toutes ces années.