La rose écarlate, tome 06 : Je crois que je t'aime

17.3

Maud se remet difficilement de la disparition de son ami Guilhem qu'elle croit définitivement mort. Mais sa tristesse est atténuée par la découverte de sa nouvelle famille qui l'a recueillie en plein désert. Guilhem. de son côté, n'a qu'un seul objectif, délivrer Maud des griffes de ce traître : de Sinan. Une solution s'offre à lui : se joindre à la caravane emmenée par les sinistres frères de Huet, en route vers le lieu de Dieu...

2010 Editions Delcourt (Conquistador)

• Luna Le 11 Août 2011 à 08:12
    C'est un très beau final, j'ai absolument adoré ce tome ! J'ai hâte de découvrir le second cycle :)
  • Arcaalea Le 15 Septembre 2013 à 16:39
    De très beaux dessins et de l'humour ! Malgré tout, l'histoire n'est pas assez travaillée à mon sens.
  • Juju Books Le 01 Octobre 2013 à 22:11
    Très belle conclusion. Malgré tout, je ne poursuivraii pas la lecture des autres cycles. Je pense avoir fait le tour.
  • Thalia Le 01 Décembre 2013 à 19:35
    La saga pouvait s'arrêter sur ce tome 6 qui a fait battre mon coeur de midinette. A voir pour la suite.
  • lulublue Le 15 Octobre 2014 à 22:16
    Toujours aussi bien
  • Boreas Le 25 Février 2016 à 20:27
    Je l'ai dévoré !
  • Milly jess Le 18 Avril 2016 à 15:30
    Plus j'avance dans les tomes, plus j'aime cette BD .. Les dessins sont toujours aussi très beaux , de l'humour , un peu d'actions , j'adore !!!! Et je trouve les couvertures de plus en plus sublimes
  • Mademoiselle Athéna Le 07 Février 2017 à 00:09
    Fin du premier cycle de cette saga BD historique !
  • Daenerys62 Le 20 Avril 2017 à 22:36
    Enfin! Guilhem et Maud s'avouent leurs sentiments et on a la conclusion de la quête et du combat contre les "méchants"! La saga aurait pu s'arrêter là, mais on va passer à un autre cycle, et ma foi, je vais poursuivre l'aventure car je me suis attachée à nos deux héros!
  • Alhweder Le 12 Juillet 2017 à 09:41
    Ahlala ! Je m'amuse bien avec cette saga. Elle me donne le sourire. Je retrouve des impressions et sentiments d'enfance. Ca fait trop du bien pour renoncer à lire le cycle suivant ; tant pis, si l'histoire et les dialogue ne vole pas haut, j'ai besoin de cet apport en mignonitude dans ma vie :)
  • Didinebzh29 Le 12 Mars 2018 à 19:13
    Histoire géniale, Rebondissements sur rebondissements. Aucun ennui. On ne peut que enchaîner les tomes les uns après les autres. J'ai voyagé, j'ai été émue, j'ai ri aussi. Les dessins sont géniaux et coloré. En bref, J'ai adoré le 1er cycle autant pour l'histoire que pour les dessins
  • mathis quesnel 9 Le 14 Septembre 2018 à 12:29
    biens
  • lana 76 Le 18 Septembre 2018 à 12:13
    c'est un de mes preferer
  • padanlaru_ Le 19 Mars 2019 à 07:51
    Un déroulement dynamique, pleins de rebondissements et une jolie fin pour ce premier arc. Tout est mignon et facile dans cette BD, mais c'est tellement bon !
  • Vicky Rouberte Le 15 Mai 2019 à 22:51
    Une bonne fin de cycle, les événements sont assez captivants, j'ai trouvé ça plutôt bien fait. On atteint le niveau du tome 3 qui est mon favori. Les retournements de situations restent pour la plupart trop faciles malheureusement, mais bon. La fin est satisfaisante en tant que tel, et je lirais la suite si je la croise, mais en l'état ça me va aussi d'arrêter là.