Vango, tome 2 : Un prince sans royaume

Saga Vango Terminée

18.0

New York, 1936. Accroché au sommet des gratte-ciel, Vango poursuit l'homme qui a causé son malheur et détient le secret de sa naissance. Mais la fuite de Vango ne connait pas de trêve. Quel est le chasseur et quelle est la proie ? L'amour d'Ethel survivra-t-il à tant de tempêtes ?
A travers les forêts du Caucase, le ciel de Paris ou de l'Ecosse, ce second volume achève somptueusement la saga de Vango.

2017 Editions Folio

Française Langue française | 462 pages | Sortie : 31 Août 2017

2016 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 7 Janvier 2016 | ISBN : 9782070559978

2011 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 393 pages | ISBN : 207063891X

2011 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

2016 Editions Candlewick Press

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Sarah Ardizzone | 464 pages | Sortie : 4 Octobre 2016 | ISBN : 9780763691035

2015 Editions Candlewick Press

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Sarah Ardizzone | 464 pages | Sortie : 4 Août 2015 | ISBN : 9780763679507

• maéva31 Le 02 Novembre 2011 à 12:54
    Ce tome achève avec brio la série!! A la hauteur de mon attente!! Je le recommande à tous!
  • Vashta Nerada Le 16 Avril 2012 à 10:02
    Une vraie merveille!!!! Je vous le recommande aussi!!!
  • hinata Le 20 Juillet 2012 à 10:55
    j’ai adoré le dernier tome de Vango qui est un vrai bijou, un vrai moment de bonheur, de poésie<3.
  • Avenael Le 01 Novembre 2012 à 15:41
    Excellent roman, à découvrir !
  • Les livres de Céline Le 20 Mai 2013 à 18:38
    Une très bonne saga à découvrir pour tous ceux qui aiment les secrets et l'aventure !
  • coeur-dune-lectrice Le 21 Décembre 2013 à 15:59
    Un roman remplit d'aventures et de rebondissements, de passions et de secrets.
  • Songeuse Le 11 Mars 2014 à 13:51
    > J'ai étais très nostalgique en finissant cette magnifique série et je compte bien la relire un de ces jours. ;3
  • Ambre65 Le 28 Mars 2015 à 18:03
    Un super livre que j'aime beaucoup, même si j'ai été un peu déçue par la fin
  • JaneFlk Le 16 Juin 2015 à 06:31
    J'adore Timothée de Fombelle, c'est officiel. Déjà pour sa plume si poétique, belle, ensuite pour ses personnages dont ont tombe amoureux ou qu'on adore, mais également parce que, contrairement à un thriller ou autre, ce n'est pas qu'à la fin qu'on est surpris et épaté, c'est tout au long du livre. Bref, un coup de cœur !
  • Je lis donc je suis Le 11 Août 2015 à 13:43
    Je viens de relire ce roman et j'ai tout autant aimé que la première fois (voire plus). A mettre dans les mains de tous !
  • floflo79 Le 07 Octobre 2015 à 16:43
    Meilleur que le premier ! Un bon livre d'aventure
  • Loraillou Le 06 Février 2016 à 15:08
    Excellente lecture ! On se laisse surprendre par cette fabuleuse aventure à chaque page, c'est très bien écrit... que du plaisir !! A découvrir absolument !
  • evoli1288 Le 10 Avril 2016 à 21:12
    Je ne suis pas sûre de bien me rappeler la fin mais une agréable lecture avec cette duologie que j'ai quand même moins aimé que Tobie Lolness.
  • Stellabloggeuse Le 31 Mai 2016 à 21:08
    Un vrai coup de coeur, un bijou de virtuosité! Ce second tome recèle une myriade de petits détails, et l'auteur n'en laisse aucun de côté, les faisant tous se rejoindre. On va de surprise et surprise avec ce grand roman d'aventure !
  • thedancer666 Le 28 Juillet 2016 à 22:29
    Une super suite, coup de coeur pour ce dyptique!
  • stellade Le 17 Mars 2017 à 16:47
    Plongée dans l'intrigue, épatante et pas envie de refermer la dernière page...
  • Yalerose Le 11 Août 2017 à 07:46
    Suite et fin des aventures de Vango que l'on quitte à regret. Un très beau et bon roman d'aventure même si la fin est un peu trop rapide à mon goût.
  • Louison Le 28 Décembre 2017 à 23:23
    Wow. Cette saga est un bijou. Tout du long du récit, on est emporté, et à la toute fin, on voit les pièces du puzzle se mettre en place. C’est un régal, et je vais relire du Timothée de Fombelle très vite !
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 24 Mars 2018 à 19:09
    À lire, sans restriction!!
  • Yukiness Le 10 Juillet 2018 à 18:40
    Une histoire palpitante qui plaira à petits et grands. Cette fresque historique de la première moitié du vingtième siècle se clôt en beauté. Dans ce second tome, tout s’accélère, on assiste à des scènes intenses, déchirantes, vibrantes, des révélations et des situations inattendues. J’ai été passionné par cette histoire. A lire !
  • merly Le 15 Février 2019 à 19:56
    Le deuxième tome m'a moins captivé que le premier mais il n'en reste pas moins très bon.
  • manon_mgd Le 03 Mars 2019 à 10:24
    Un tome toujours aussi palpitant. On suit la quête de Vango et sa fuite, on cherche nous aussi des réponses sur sa famille. Je lisais ce livre en ayant l’impression de courir sur les toits moi aussi. J’ai tourné les pages presque essoufflée de cette course qui ne s’arrête pas. Un tome plein d'émotions qui vient clôturer cette saga à merveille.
  • Vicky Rouberte Le 29 Avril 2019 à 23:32
    Cette seconde lecture était assez décevante. Au début j'étais quand même charmée, j'attendais que toute se rejoigne. Les 2 premières parties se sont bien passées, c'était vraiment bien. Malheureusement, la fin n'est pas assez développée, ça reste flou et énigmatique, on comprends pas toute l'évolution qu'on n'a pas vu se faire. Il manque aussi la fin de certains personnages de fond, c'est dommage.