Les roses de Trianon, tome 6 : Les noces

de Annie Jay (2017)

18.2

Roselys et Etienne de Valsens préparent leur mariage, qui sera célébré le 25 février 1781. A cette occasion, la reine Marie-Antoinette leur prête les jardins de Trianon, promet une dot à Roselys ainsi que sa signature sur le contrat de mariage. En attendant, Roselys continue à transmettre au faïencier, en grand secret, des lettres de la reine, mais elle se sent suivie, et son fiancé aussi.

2017 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 24 Avril 2017 | ISBN : 2747068544

• La Fee Livresque Le 30 Janvier 2018 à 22:59
    Un sixième tome que j'ai pris plaisir à lire et à découvrir et qui j'espère ne sera pas le dernier de cette série. Une aventure et des personnages qui sont toujours aussi drôles, palpitants et attachants. De plus, la fin est toute bonnement adorable, mignonne et complètement attendrissante.
  • AlessaKnight Le 07 Octobre 2019 à 21:24
    J'ai passé un très bon moment avec cette saga, j'ai complètement adhéré à l'écriture d'Annie Jay qui est très douée pour créer des personnages attachants. Roselys et Valsens vont me manquer !
  • Tipitipi53 Le 04 Août 2020 à 17:23
    Je pense que Annie Jay a bien fait de ne pas continué cette saga, si parfaite. Car peut-être qu'au bout d'un certain temps on l'aurai moins apprécier. Une page se tourne sans être complètement oubliée...