Bitch Planet, tome 2 : Président Bitch
Kelly Sue Deconnick et Valentine De Landro2017

17.4

Dans le futur, le monde est gouverné par le diktat des hommes. Les femmes qui ne se plient pas aveuglément à leur volonté sont envoyées manu-militari dans l'établissement auxiliaire de conformité, une prison spatiale tournant en orbite autour de la Terre et répondant au doux nom de... BITCH PLANET ! Alors que les « bitches » doivent tout juste se remettre de la mort de Meiko, leur arme secrète lors du match de Mégaton, une enquête est lancée pour élucider son passé. Comment cette jeune ingénieure prometteuse a-t-elle pu basculer et devenir une véritable tueuse ?

Dans la grande tradition des récits de SF engagés, Bitch Planet questionne sur les dérives du monde moderne, et notamment la place des femmes dans notre société. Un coup de poing narratif et graphique orchestré par Kelly Sue DeConnick et Valentine De Landro.

2017 Editions Glénat (Comics)

2017 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 140 pages | Sortie : 31 mai 2017 | ISBN : 9781632157171

• lemillefeuilles Le 25 Novembre 2019 à 08:04
    Bien qu'on s'attarde moins sur les personnages, cette suite est géniale et l'intrigue avance beaucoup plus vite ! L'autrice parle de la transidentité, mais aussi du racisme, du validisme et bien évidemment du sexisme que vivent les femmes sur cette planète. Vivement le troisième tome !
  • DraikoPinpix Le 13 Février 2021 à 22:04
    [Pas mal] J'ai du mal avec le graphisme que je trouve parfois un peu bâclé, mais l'intrigue nous transporte. J'ai bien aimé voir comment vivent les femmes dans cette dystopie. A voir pour la suite :)
  • Penny Lane Le 14 Mars 2021 à 13:41
    Un rythme soutenu pour une suite fougueuse très très réussie!
  • L_ourse_bibliophile Le 19 Avril 2021 à 12:07
    Pour son monde futuriste qui fait furieusement écho au nôtre, pour son ironie mordante, pour sa dénonciation d’injustices flagrantes, je vous conseille vigoureusement ces deux tomes énergiques et critiques.
  • Panda Laveur Le 09 Février 2022 à 02:19
    Bon, et la suite alors ? JE VEUX LA SUITE !!!!
  • Arsinoai Le 12 Novembre 2022 à 14:28
    Dans ce tome 2, l'action a été très rapide. On voit l'impact du meurtre de Meiko qui a été un évènement catalyseur. On découvre aussi que Bitch Planet a différente section, dont une qui concerne les personnes transgenre accusées de "falsification de genre." Il y a beaucoup d'action et de choses qui se passent ainsi que quelques informations sur la planète où se trouve la prison. Vivement la suite