La jeunesse de Blueberry, tome 16 : 100 dollars pour mourir
François Corteggiani et Michel Blanc-Dumont2007

Suite au décès prématuré d'un prisonnier confédéré appartenant à un petit groupe d'indiens cherokee, le jeune lieutenant Blueberry se retrouve bien malgré lui sur la piste d'un étrange envoyé de la banque Rothschild qui a mystérieusement disparu. Alors qu'à Washington d'étranges accords se nouent sous la férule d'Alan Pinkerton, il se lance dans une folle aventure au péril de sa vie. Premier tome d'un nouveau diptyque signé de main de maître par François Corteggiani et Michel Blanc-Dumont.Nouveau diptyque d'action et d'aventure au rythme trépidant et aux dessins toujours superbes de Michel Blanc-Dumont. De plus grâce au travail acharné de l'auteur, nous aurons eu un an d'intervalle seulement entre deux albums.

2007 Editions Dargaud (Western)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782205056594

• belette2911 Le 25 Septembre 2018 à 13:40
    Un tome qui pulse, des dessins agréables à regarder, une histoire comme ne l’aurait pas renié le Blueberry adulte sous la plume de ses premiers pères car c’est relevé, épicé, sans temps morts et notre jeune bourru mal rasé brille toujours par son inventivité et sa bravoure, sans parler de sa répartie et de sa manière bien à lui de se prendre des coups sur la tête.