Mentine, tome 4 : Seule à New York !
Jo Witek et Margaux Motin2017

Saga Mentine

17.6

Immersion linguistique dans une école d'été. Quinze jours, seule à New-York chez des inconnus. Punition ou super chance ? New-York a la pêche d'une adolescente, surdouée, légère, vive, insolente et irritable. New-York City, c'est moi ! Il suffisait de regarder mes parents écrasés par le poids de leur sac à dos de touristes pour comprendre qu'ils étaient "out". Ils n'avaient pas la "vibe". Pas le souffle. Moi, si !

2017 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 346 pages | ISBN : 2081394235

• sasha sur la falaise Le 12 Octobre 2017 à 18:51
    Le Quatrième tome de Mentine m'a déçu j'ai trouvé l'héroine trop parfaite, l'histoire prévisible et la fin trop rose.
  • Fialotta Le 27 Novembre 2017 à 17:28
    Décevant...
  • Alexselivre Le 04 Janvier 2018 à 19:36
    Premier coup de coeur de 2018 ! Oui, c’est plein de bons sentiments et la fin est digne d’une comédie romantique hollywoodienne, mais pour clôturer les aventures de Mentine à New-York, ça passe très bien. Encore des thèmes actuels abordés avec humanité, douceur et humour : entre spiritualité, acceptation de soi et vie de famille, ce petit roman en a sous le coude et se laisse dévorer d’une traite.
  • Okoloveslife Le 01 Décembre 2018 à 15:20
    J'ai bien aimé retrouver Mentine. Si au début j'avais des craintes qu'elle m'énerve j'ai vite été rassurée. Son petit tour de New York remplit de cliché, son humour, ses rencontres~ tout est fait pour passer bon petit moment.
  • Fleurette Le 16 Décembre 2018 à 11:34
    Une très bonne suite ! Ma note : 17/20