Origines, tome 4 : Le crépuscule des dieux
Stéphane Przybylski2017

Saga Origines Terminée

14.3

Mai 1942.
Reinhard Heydrich se meurt dans un hôpital de Prague. à moins que… Le monde est à feu et à sang, l’humanité se consume dans les affres d’une guerre comme elle n’en a jamais connu. Dans le chaos du conflit qui déchire le monde d’hier s’esquisse déjà celui de demain, mais les véritables enjeux de cette boucherie planétaire se dévoilent enfin — bien plus cruciaux que tout ce qu’il était possible d’imaginer. Un futur que l’ancien SS Friedrich Saxhäuser refuse, qu’il ne permettra pas. Désormais coule dans ses veines l’impensable puissance révélée au cœur du Kurdistan irakien. Un pouvoir tel qu’il pourrait bien provoquer ce que, dans les secrets méandres du complot, tous redoutent : le crépuscule des dieux…

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 10 janvier 2019 | ISBN : 9782266264402

2017 Editions Le Bélial'

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 21 septembre 2017 | ISBN : 284344926X

• joyeux-drille Le 01 Octobre 2017 à 22:39
    La fin d'un cycle très originale dans l'imaginaire francophone, qui marie l'Histoire et l'imaginaire collectif (super-héros, extraterrestre, théories conspirationnistes). Un final qui respecte d'ailleurs tous ces éléments et les prolonge jusqu'à notre époque, tout en comblant les blancs qui demeuraient à la fin du 3e tome. L'auteur joue avec l'obsession du secret et la paranoïa qu'elle engendre.