Origines, tome 3 : Club uranium
Stéphane Przybylski2016

Saga Origines Terminée

16.7

Début 1940.
L’extraordinaire découverte faite par Friedrich Saxhäuser dans la vallée du Nahr al-Zab-al-Saghir est désormais aux mains d’un comité occulte basé en terres américaines. De Berlin à Washington D.C., tous s’accordent sur une chose : retourner au Kurdistan irakien est impératif. Qui se rendra maître du Château des millions d’années possèdera un avantage crucial dans le conflit en cours… De chaque côté de l’Atlantique, le comte Erchingen et l’énigmatique M. Lee montent des expéditions secrètes avec l’Irak en point de mire, une gageure quand la guerre étend son empire sur l’essentiel du globe… Reste Saxhäuser, soldat hors normes confronté à l’indicible et aux convictions balayées. Peut-être lui appartiendra-t-il de sauver l’humanité ? Mais envisager pareille entreprise est-il seulement possible quand votre propre humanité semble vous échapper ?

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 768 pages | Sortie : 13 septembre 2018 | ISBN : 9782266264396

2016 Editions Le Bélial'

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 23 juin 2016 | ISBN : 2843449030

• joyeux-drille Le 16 Juillet 2016 à 18:49
    Un 3e tome qui voit intervenir l'Amérique, discrète jusque-là. On retrouve le côté espionnage qui préside à la série depuis ses débuts, avec une course-poursuite haletante, des trahisons, des alliances et des retournements d'alliance, jusqu'à un magnifique cliffhanger. Toujours de bonnes idées, qui jouent autant avec l'histoire qu'avec les codes de la SF, des clins d'oeil et de l'action à gogo !
  • lisagiraudtaylor Le 24 Décembre 2020 à 05:05
    L'intrigue avance doucement (trop) et bien souvent, on prévoit le rebondissement aisément… heureusement, l’auteur a la bonne idée de liquider des personnages superflus (ou qui commencent à se multiplier trop rapidement). Et là, au dernier quart du livre, surprise… mon intérêt s’est ravivé ! Les perspectives de l’après-guerre, l’action, le suspense… enfin !