Les coeurs brisés ont la main verte
Abbi Waxman2017

16.4

Californienne de trente-quatre ans, mère de deux adorables chipies et illustratrice pour une super maison d'édition, Lili semble mener une vie rayonnante. Pourtant, derrière son sourire et son grand sens de l'autodérision, la jeune femme peine à se remettre du décès accidentel de son mari, trois ans plus tôt. Depuis, et au grand dam de Rachel, sa sœur cadette qui s'évertue à placer de sémillants célibataires sur son chemin, le cœur de Lili est en stand by.
Mais un vent nouveau s'apprête à souffler. Chargée d'illustrer une encyclopédie de botanique, la jeune femme se voit imposer des cours de jardinage, le samedi matin, au beau milieu d'un parc de L.-A. L'heure est venue pour la jeune femme de troquer pyjama et télé contre une paire de bottes et du compost ! Mais comment tisser des liens avec des inconnus ? Lili est-elle vraiment prête à quitter sa zone de confort ?
Amour, amitié et rempotage ! En compagnie de ses deux filles, de Rachel et d'autres âmes esseulées, Lili va vite découvrir les vertus du jardinage pour délier les langues et réparer les cœurs...

Titre original : The garden of small beginnings (2017)

2019 Editions Gabelire

Française Langue française | Traduit par Julia Taylor | 608 pages | Sortie : 9 janvier 2019 | ISBN : 9782370831996

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 25 octobre 2018 | ISBN : 2266286315

2017 Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 5 octobre 2017 | ISBN : 271447439X

2017 [E-book] Editions Belfond

2017 Editions Berkley Books

On en parle aussi sur le forum

• Ingrid59 Le 17 Octobre 2017 à 13:08
    Finement tissé d’humour, débordant d’émotions intemporelles, Les cœurs brisés ont la main verte ajoutera à coup sûr un peu de soleil dans le gris de l’automne, de la douceur et de la gaieté dans le cœur de tous les amateurs de romans feel-good !
  • LaRousseBouquine Le 19 Octobre 2017 à 11:42
    Un roman feel-good pas forcément révolutionnaire, mais qui remplit pleinement sa mission, avec beaucoup d'humour et qui donne très envie d'aller planter ses légumes dans un potager. Une sympathique lecture qui fait du bien !
  • Lecture en famille Le 20 Octobre 2017 à 08:23
    Une romance attendrissante et anti-morosité sur un fond de verdure, une jolie bouffée d'oxygène!
  • PopcornandGibberish Le 20 Octobre 2017 à 17:39
    Un roman rempli d'humour et feel-good à souhait.
  • A la page des livres Le 29 Octobre 2017 à 19:20
    Je ne m’y attendais pas. J’ai été agréablement surprise, j’ai été vraiment séduite par cette histoire où un groupe hétéroclite de personnages se forme, où une bulle de force et de bonheur naît, croit et se déploie… Merveilleuse aventure !
  • Anouklibrary Le 25 Novembre 2017 à 11:40
    Les cœurs brisés ont la main verte est un véritable roman feel-good, un roman doudou qui met du baume au cœur et permet de continuer à croire en l’amour. Deuil, pardon et reconstruction sont au cœur de cette histoire pleine d’espoir qu’on dévore d’une seule traite.
  • marnchoups Le 12 Janvier 2018 à 09:03
    Un roman frais, léger et bourré d'humour.
  • Ladoryquilit Le 31 Janvier 2018 à 10:44
    Mon premier coup de coeur de l'année ! Un roman qui fait du bien, qui fait rire & sourire.
  • af-leonard Le 03 Janvier 2019 à 15:07
    Mélange de tendresse, d'amitié, d'humour, d'amour,... Un régal :)
  • monjardinlitteraire Le 10 Mars 2019 à 11:13
    Un roman feel-good comme je les aime de temps en temps. Une histoire de deuil et de reconstruction touchante et drôle. Une beau moment dans la nature !
  • vero17 Le 06 Avril 2019 à 10:47
    Un bon roman humour,amitié et amour les personnages très attachants
  • Rochelle17 Le 06 Mai 2019 à 17:29
    J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman feel-good car j'aime le jardinage et j'ai bien aimé les petits conseils jardiniers qui séparent chaque chapitre. L'histoire est attachante, émouvante et l'émotion était au rendez-vous.
  • alapagedesuzie Le 15 Juillet 2019 à 03:18
    J'ai tout adoré de ce roman. Que ce soit les personnages, les sujets qui y sont abordés, l'humour des personnages... Encore une fois, la maison d'édition Belfond m'aura fait passer un moment intense en émotions.
  • Jetro Le 04 Août 2019 à 23:11
    Un magnifique roman, beau, émouvant et drôle,
  • Balade en livres Le 02 Juin 2021 à 21:46
    Lecture très agréable, les personnages sont attachants.
  • Loloduf Le 09 Décembre 2021 à 15:23
    Un excellent roman qui met en scène une jeune veuve qui doit gérer ses deux petites filles et son boulot. J'ai beaucoup aimé les personnages et les relations humaines qui sont dépeintes. Les deux petites filles sont aussi craquantes. Une lecture touchante et drôle en même temps, à conseiller