Les détecteurs de pensées
Margery Allingham1995

12.0

FAIBLE

Lorsque la rumeur concernant l'invention d'un détecteur de pensées dans une station de recherche au large des côtes anglaises parvient à Albert Campion, le détective mythique de la romancière anglaise, celui-ci a quelque peine à la prendre au sérieux. D'autant qu'elle se porte sur deux enfants, Edward et Sam, qui refusent de lever le mystère. Mais le suspense se met en place lorsque les deux jeunes détenteurs du secret prennent la fuite, poursuivis par la police, les chercheurs de la station et Lord Ludor, le magnat le plus puissant et le plus dangereux de l'industrie électronique britannique. Et l'on songe aussitôt à La nuit du chasseur ou aux enfants terrorisés du Tour d'Ecrou. Car, sur la base d'une vision prémonitoire de ces adolescents virtuoses de la spéculation scientifique et informatique, Margery Allingham nous livre à la fois un roman policier captivant et une illustration saisissante d'une problématique contemporaine.

Titre original : The Mind Readers (1965)

1995 Editions L'âge d'Homme