Crime à Black Dudley
Margery Allingham1967

13.1

Wyatt Petrie, jeune aristocrate, organise un week-end festif dans son château ancestral de Black Dudley. Mais, alors que ses invités décident de rejouer un rite initiatique autour d’une dague dans le manoir plongé dans l’obscurité, l’un des participants est retrouvé mort. Accident ? Assassinat ? Les convives, dont un mystérieux jeune homme répondant au nom d’Albert Campion, tentent de faire la lumière sur cette étrange affaire. Très vite, les invités comprennent qu’ils ne sont pas au bout de leurs peines. Il s’avère en effet beaucoup plus facile de se rendre à Black Dudley que d’en repartir…

Titre original : The crime at Black Dudley (1929)

2020 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Traduit par José Noiret | 256 pages | Sortie : 12 février 2020 | ISBN : 9791033906209

2020 [E-book] Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 249 pages | Format : ePub | Sortie : 12 février 2020 | ISBN : 9791033906209

• MostHoney Le 20 Février 2020 à 15:06
    Petite histoire sympathique qui rappelle l'ambiance de certains Agatha Christie ; mais dont le déroulement me semblent parfois extravagant voir absurde.
  • Janeite Le 17 Octobre 2021 à 16:15
    Sympathique mais un peu trop de longueurs.