Le boiteux de Varsovie, tome 3 : L'opale de Sissi
Juliette Benzoni1996

16.4

Automne 1923... Depuis quelques mois, Aldo Morosini n'a plus goût à rien. Mais lorsque Simon Aronov, le Boiteux de Varsovie lui demande de partir en Autriche, à Vienne, et de s'attacher aux pas d'une jeune femme qui possède l' Opale de Sissi , il retrouve son enthousiasme. L' Opale serait la troisième des quatre pierres dérobées lors du pillage du Temple de Jérusalem. Or la tradition veut que, regroupées, elles permettent aux enfants d'Israël de retrouver leur terre.

Cette nouvelle aventure entraîne le prince antiquaire au coeur d'une des plus belles régions d'Autriche où les fantômes de Mayerling errent encore et où se tapissent d'insaisissables personnages bien décidés à se mettre en travers de sa route afin que leurs noirs desseins triomphent. Or, il n'entre pas dans leur projet que l' Opale de Sissi leur échappe.

2013 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 313 pages | Format : ePub | Sortie : 5 décembre 2013 | ISBN : 9782259219921

2011 Editions Succès du livre

Française Langue française | 429 pages | ISBN : 9782738214928

1996 Editions Pocket

1994 Editions Plon

On en parle aussi sur le forum

• Mreadbooks Le 24 Mai 2016 à 19:09
    Encore une fois Juliette Benzoni m'entraine dans les aventures palpitantes de son prince vénitien ! J'ai hâte de lire la suite, c'est sans conteste l'un des meilleurs roman policier que j'ai lu.