Chaestem : Les origines, tome 1
A. I. Zlato2017

16.8

La Machine, dans sa Tour dominant la cité, gère la vie de chaque être humain. Grâce à Elle, l’Equilibre est maintenu, et tout est sous Son contrôle.

Pourtant, échappant à Sa mainmise, des enfants se donnent la mort par dizaines.

La Machine charge de l’enquête Baley, inspecteur du 1er cercle, et lui attribue de force un coéquipier, Paul. Celui-ci, chercheur au laboratoire de Sciences Anciennes, partage son temps entre son travail et les discussions philosophiques avec Edgard, le kandron. Baley se résigne à accepter ce partenaire improbable, parce qu’à ses yeux la Machine est parfaite et ne peut avoir tort…

Paul et Baley sont alors happés dans un engrenage, qui les emmène dans les tréfonds de la cité et de l’âme humaine, dans une secte religieuse souterraine…et plus loin encore.

Qui ou qu’est-ce qui est à l’œuvre ? Les Passerelles peuvent-elles faire partie de la solution ? Et les humains au bord du lac, qui vivent en marge de la cité ?

La Machine… l’Equilibre… le rêve des Anciens…la destruction des Espaces… le futur sera bientôt verrouillé, les kandrons l’ont vu.

Titre original : Chaacetime: The Origins, book 1 (2016)

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 15 décembre 2017

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 14 décembre 2017 | ISBN : B0789LVHSB

• Nekokawai Le 15 Décembre 2017 à 21:18
    J'ai eu de la chance de le lire en avant première et ce livre est une petite pépite ! On occupe plusieurs personnages où l’on a ainsi une vision globale, et ce sous différents points de vue. Cela nous permet également de voir comment ce déroule la vie dans la société H. Une dystopie comme je les aime !