Ailes / Wings, tome 2 : Sortilèges
Aprilynne Pike2010

Saga Ailes / Wings Terminée

Bien que Laurel soit venue à accepter sa véritable identité de fée, elle refuse de tourner le dos à sa vie d'Humaine - et particulièrement à son petit ami, David - pour retourner dans le monde des fées. Toutefois, lorsque Laurel est convoquée à Avalon, ses sentiments pour Tamani, la charismatique sentinelle féérique, sont indéniables. Elle est forcée de faire un choix - et il pourrait lui briser le coeur.

Titre original : Laurel, book 2: Spells (2010)

2012 Editions Pocket (Jeunesse)

2010 Editions AdA

2010 [E-book] Editions AdA

2010 Editions HarperCollins

• Axylite Le 27 Mars 2011 à 12:00
    Rafraîchissant!
  • Suny Le 13 Décembre 2011 à 15:45
    Un peu moins accroché que le premier tome, il se passe des choses sans qu'il se passe grand chose au final, ce second tome semble plutôt être une transition vers le troisième qui semble promettre quelques événements majeurs... On verra ça! Une agréable moment de lecture tout de même.
  • Sabruhu Le 11 Août 2012 à 10:17
    Moi par contre, j'ai préféré ce second tome au premier, j'ai aimé les moments passés à Avalon, mais il y a toujours un gros manque d'action!!
  • isallysun Le 07 Octobre 2012 à 18:01
    J'ai trouvé qu'il manquait beaucoup d'actions dans ce tome et que ça traînait un peu en longueur!
  • loolo65 Le 19 Décembre 2012 à 17:34
    Le manque d'action comme vous dîtes est un problème récurent dans ces livres mais il est vrai que le suspense qui arrive à la fin du tome ne donne qu'une envie : lire le troisième tome. C'est tout de même un bon point, en plus du "triangle" amoureux très sympathique et pas énormément envahissant pour une histoire basée sur l'amour.
  • Preskilia Le 04 Février 2013 à 20:00
    De belles descriptions pour Avalon, mais un cruel manque d'actions ! Cela dit, l'intrigue posée en fin de roman donne fortement envie de lire la suite
  • tresormimi Le 22 Avril 2015 à 19:54
    Un bon petit divertissement
  • Clo-chette82 Le 19 Mai 2015 à 20:34
    J'ai un peu moins accrochée avec ce tome qui comporter trop de descriptions à mon goût qui gâche la lecture. Le manque d'actions m'as un peu refroidie mais fort heureusement la fin du livre était génial , les 5 dernière page me donnent envie de savoir la suite !
  • Steph Lejournaldunefan Le 12 Août 2015 à 08:13
    Un second tome assez intéressant. Si l'action y est rare, on découvre enfin Avalon et toute la société féérique. C'est vraiment très joli. L'auteur a créé tout un univers coloré, esthétique et doux avec ses codes propres que Laurel a parfois du mal à comprendre et à accepter.
  • Manue Le 19 Août 2016 à 17:59
    J’aime bien cette série. Bien que mettant en scène un personnage principal féminin ayant comme caractéristique le fait d’être une fée, Aprilynne Pike n’omet pas l’action.
  • alapagedesuzie Le 21 Mai 2019 à 21:53
    Tout comme pour le premier tome, l'intrigue se déroule tout en douceur et c'est amplement justifié cette fois-ci. L'auteure a pris le temps de faire une jolie mise en place de l'univers d'Avalon et du monde des fées. Le gros bémol à cette saga c'est le triangle amoureux qui est au centre! N'empêche que je lirai la suite pour découvrir le nouveau personnage de Klea...
  • Fille-de-lecture Le 28 Octobre 2019 à 20:18
    Ce fut une lecture divertissante et je l'ai encore plus aimée que le tome 1. C'est une saga à découvrir. Rafraichissante, originale et féerique.
  • cocomb3 Le 08 Mars 2021 à 16:00
    Ce tome est meilleur que le précédent. J'ai apprécié découvrir le monde féérique d'Avalon. Il n'y avait certes pas beaucoup d'action mais ça ne m'a pas dérangée. Il manque néanmoins quelque chose pour rendre cette histoire réellement touchante...
  • Le renard qui bouquine Le 26 Juin 2023 à 23:50
    Pas beaucoup d'actions et très calme, mais les passages dédiés à Avalon étaient très décrits et me donner l'impression d'y être, j'ai adorés ces passages ci. Et cette fin qui me donne envie de lire la suite est frustrante.
  • Le renard qui bouquine Le 27 Juin 2023 à 09:13